CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La page Facebook ICI .......... Bonjour c'est ton Présidieu ! Dit ça t'ennuierais pas d'aller jeter un coup d’œil ICI et ptet y voter pourquoi pas ! Merci !!............

Partagez | 

Cannes: le débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph
Soldat
Soldat

MessageSujet: Cannes: le débriefing   Jeu 6 Mar 2014 - 7:44

Encore une fois, gros week-end à Cannes où une dizaine de membres du CIA se sont retrouvés. Grosse ambiance, tables pleines, off jusqu'à pas d'heure, nuits de sommeil courtes, tous les ingrédients étaient là.
Voici mes coups de coeur 2014. En attendant de pouvoir les apprécier dès qu'ils auront rejoint nos ludothèques respectives.

Bruges: jeu familial où il faut gérer une main de cinq cartes. Fluide, logique, avec de l'interaction mais aussi, pour les ronchons (suivez mon regard  Rolling Eyes ) quelques éléments de hasard qui influent sur le score.

Asante: jeu à deux de cartes sur le thème de l'Afrique. Rapide, hyper interactif, avec la possibilité de pouvoir faire la petite raclure.  cheers 

Lewis et Clark: je partais avec un a priori négatif après la vidéo dû notamment à la longueur de la partie. C'est vrai que c'est pas un jeu familial mais il m'a surpris agréablement avec une sensation de liberté dans les actions et dans la construction de son deck.

Bruxelles 1893: placement, majorité, enchères, gestion de cartes, c'est un catalogue de jeu à l'allemande à lui tout seul. Ceux qui aiment seront servis. J'en fais partie.

Gueules noires: tout l'inverse du précédent. Même placement d'ouvriers, même jeu de majorité mais un jeu dépouillé, presque familial où il faut énormément regarder ce que fait le voisin.

Lors of Dixit: sur le thème de Seasons, un remake d'Himalaya. Revu et corrigé, avec plus d'équilibre qu'Himalaya, il s'annonce plutôt bon. On a pu faire qu'une demi-partie. A retester dès qu'il sera sorti (fin d'été).

Archaeologia: le proto va bientôt sortir et il s'annonce familial, agréable, renouvelé à chaque partie et même avec cette pointe d'interaction qui fait qu'on a envie de casser la pioche de son voisin. Hé, hé... Razz Grob le Gueux a bien travaillé. Si vous êtes sages, vous pourrez peut-être le tester pour la nuit du jeu.

Concordia: la suite logique de Navegador pour ceux qui connaissent. Des actions à renouveler avec son deck de cartes, pour aller récupérer un maximum de cartes qui permettent de scorer avec des bonus. Classique mais ça fonctionne toujours.

Francis Drake: testé avec Choucane, Alex et Sylvain, une partie ardéchoise pour finir le festival. Très beau (en même temps il est annoncé à 70 euros  Sad , un joli de gestion, programmation avec une pointe de bluff. Ca sent plutôt bon après une première partie.

Stéph
Revenir en haut Aller en bas

Cannes: le débriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1