Je poste ici les listes d'armée panoc et Yu-jing jouées dimanche 24, à la demande d'un des joueurs (il faudra qu'il m'excuse, j'ai oublié son nom) :
Panoc :
-4 fusiliers
-2 bagh Mari dont un hacker (mais en fait la fig. hacker était en fait un akalis, commando sik)
-Une troupe Orco avec HMG (mitrailleuse)
-Un guarde aquila fusil MULTI ( qui était le lieutenant)
-Deux drones (un "sierra"=mitrailleuse+mines et un "pathfinder"=détecteur pour les profils)
Soit 10 figurines pour environ 250 points d'armée.
Je précise que ce n'est pas une compo réfléchie très longtemps, j'ai juste essayé de faire un truc à peu près équilibré. Je dirais que j'ajouterais un médecin à cette liste qui me semble plus ou moins indispensable, une arme lourde antichar (sur un fusilier ou une infanterie lourde comme un garde suisse), et un sniper (fusilier, nisses, akalis, croc men... Y a le choix). Et enfin un TAG pour les grosses parties mais pas forcément indispensable au début.
En face, la liste Yu-Jing :
-3 Zhanshi
-3 Keisotsu Butaï
-2 Ninjas dont un sniper
-1 Invincible (le lieutenant, qui n'a pas été "Invincible" malheureusement)
-2 drones Yaokong (1 mitrailleuse/mines et 1 mitrailleuse/lance grenade E.M.)
Trop de troupes de base à mon sens pour cette partie où ces troupes n'ont pas pu se rendre utile en s'approchant. Une infanterie lourde ou un spécialiste de plus (genre ninja) à la place de 3 ou 4 troupes aurait été plus avantageux et remplit un rôle plus efficace.
Sur cette partie, les panoc sont sortis vainqueurs. Il s'est avéré qu'un sniper bien placé peut être d'une efficacité redoutable, surtout en déploiement caché (le ninja yu jing en l'occurence) et que la partie aurait pu tourner autrement si le joueur panoc avait eu un peu moins de chance dans ses jets de sauvegarde... Le 2e ninja ne s'est malheureusement pas rendu utile, car il est resté à l'abri dans son camp et n'a pas utilisé son rôle d'infiltrateur+camouflage optique pour parvenir au corps à corps.
Au final, une partie qui a quand même été relativement équilibré.