CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'Aska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aska
Bamba triste
Bamba triste

MessageSujet: Présentation d'Aska   Mer 9 Oct 2013 - 5:30

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emma et je suis tombée sur le forum ce matin en cherchant des endroits où pratiquer le JdR dans la région !
Je suis une novice, carrément débutante même, mais très attirée par les jeux en tous genre !
C'est à cause d'un ami, que j'ai rencontré cette année et qui m'a fait passer mon baptême du feu cet été autour d'une table bien garnie puisque nous étions onze (vous imaginez le bordel pour le MJ) , que je cherche à réitérer l'expérience !

Voilà! Y'a t'il encore des sessions de jeu en cours ? Une place de libre autour d'une table ? Un Mj compréhensif qui accepterait une débutante ? Et tout pleins d'autres questions encore ...

Bonne fin de journée à tous et à bientôt j'espère !

Emma
Revenir en haut Aller en bas
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé

MessageSujet: Re: Présentation d'Aska   Mer 9 Oct 2013 - 6:23

bonjour Emma et bienvenue sur notre fofo.

le Jdr est un peu à la traine en ce moment mais nous acceptons tous les niveaux de jeu du débutant à confirmé.
l'arrivée de nouvelles personnes ne peut être que bénéfique.

a priori, il existe 2 tables de jeu.
-une le vendredi soir (moyenne d'age 17 ans - niveau débutant à moyen) (activité qui coexiste avec les jeux de société)
- une possible le dimanche soir (un peu plus mature) si elle se relance. (activité concurrente avec les jeux de figurine / ce sont les mêmes joueurs)
- des créneaux peuvent être possibles le samedi aprés midi (sous réserve d'ouverture).

sinon a quel jeu as tu joué ? dans quel cadre ? n'hésites pas à poser tes question Smile

tu peux contacter individuellement les meneurs de jeu par Mp pour savoir si ils relancent une table :
Ganon : meneur de jeu warhammer
sam117 : meneur de jeu d'un jeu qu'il a crée
Tidusia : meneur de jeu Warhammer
et moi Smile : meneur de jeu shadowrun, cyberpunk et peut etre un jour COPS

a bientot

BEBER
Elu
Elu

MessageSujet: Re: Présentation d'Aska   Mer 9 Oct 2013 - 19:53

Bienvenu a toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maisondelafamille07.fr
sylvain07
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Présentation d'Aska   Jeu 10 Oct 2013 - 3:34

Bienvenue ,pareil je fais parti d'une session jeu de rôle warhammer avec tidusia bien sympathique mais un peu en stand bye depuis quelque temps a voir si ça va repartir.

Apres je peux de proposer de venir un vendredi soir pour la soirée jeu de société ,c'est en général la qui a le plus de monde pour éventuellement en organiser un.

Le problème risque un peu de venir du manque de MJ.

Dernière édition par sylvain07 le Ven 11 Oct 2013 - 16:34, édité 1 fois
Aska
Bamba triste
Bamba triste

MessageSujet: D'autres questions ?   Jeu 10 Oct 2013 - 6:37

Bonjour,

Alors pour mes "expériences" le seul JdR auquel j'ai participé cet été était basé sur un système apparemment assez simple vu que nous étions onze, le MJ a pas trop voulu que l'on se prenne la tête, ça s'est fait sur une demi journée. C'était du savage worlds, univers space opéra vraiment sympa mais il a simplifié les créations de perso pour que la préparation soit plus rapide.
Juste de quoi prendre le goût de recommencer ! ( En sachant que tous mes mates ont essayé de me tuer, involontairement mais bon... quand même!! )

Pour ce qui est de l'univers de warhammer 40k on essaye depuis peu de me convertir mais j’attends qu'une bonne âme me prête ses codexs pour me pencher dessus parce que c'est un univers quand même complexe.... surtout quand des passionnés en parlent à des néophytes Smile
Mais étant une grande fan de lecture fantasy et SF (surtout fantastique médiéval j'avoue tout) je vois les livres warhammer comme mon prochain repas de boulimique littéraire...

Bon en gros tout m'intéresse...
Je ne suis malheureusement pas dispo ce vendredi car je m'occupe de deux services volontaire européen à qui j'ai promis de faire découvrir la raclette ...
Mais si une séance de jeux de société est prévu vendredi prochain je viendrais sûrement faire un tour.
Après je suis vraiment intéressée par tout les styles de jeu mais je n'y connais rien du tout. Ce sera peut-être une bonne occasion d'en discuter autour d'un autre jeu Very Happy 

Ah et oui je sais j'ai un problème avec les trois ... j'ai tendance à en mettre partout...

Bonne soirée à tous,
A bientôt.
sylvain07
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Présentation d'Aska   Jeu 10 Oct 2013 - 7:46

Il y a deux sortes de warhammer en gros un médiéval fantastique et un futuriste(40K)

Nous on parle plus de warhammer medfan univers beaucoup plus simple  en tout cas pour moi pour rentrer dans l'histoire.

je suis un peu débutant dans le jeu rôle mais connaissant un peu l'univers de 40K et même avec ça j'aurais  vraiment du mal a rentrer dans l'histoire.

Apres moi mon préfèré je pense serait encore un thème diffèrent qui est
"l'appel de cthulhu" enquête un peu horrifique inspiré des œuvres de Lovecraft (Les personnages évoluent dans les années 1890, 1920 ou bien dans un monde contemporain alternatif) mais pas de mj a l'heure actuel.

Dernière édition par sylvain07 le Ven 11 Oct 2013 - 16:35, édité 2 fois
chocobn
Fourboise
Fourboise

MessageSujet: Re: Présentation d'Aska   Ven 11 Oct 2013 - 1:46

Ca donne presque envie tout ça! Very Happy 

Bienvenue à toi! sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Aska   

Présentation d'Aska