CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38

MessageSujet: proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)   Ven 28 Juin 2013 - 3:13

bonjour
afin de permettre a chacun de jouer toutesles figs du jeu que pensez vous de ces régles ?

- volants : acceptés si votre adversaire a lui méme un volant ou accés à de quoi les descendre

liste des codex avec moyens aériens : eldar noir, eldar, SMc, garde impériale, tous les marines (sauf space wolves), necrons, tau, tyranide
liste des codex avec moyens anti-aériens : garde impériale, SMC, dark angel, tau, eldar

liste des codex ne disposant ni de moyens aériens ni de DCA : space wolves, soeur de bataille, démons (sous réserve de relecture du codex)

-persos spéciaux

-- modifiant les choix de troupes du joueur : ce type de persos implique une liste à théme qui doit étre représente dans la liste d'armée.
ex : Samael permet d'accéder au escadron de la ravenwing en choix de troupes. en tant que capitaine de compagnie, je penses qu'il va aller superviser les combats de sa compagnie.
Pour ce type de personnages, il faudrait donc 2 choix de troupes débloquées au minimum. éventuellement à effectifs maximums.

-- autres persos spéciaux
accord de l'adversaire et/ou scénarios spéciales (partie scénarisée)

-fortifications
jouable dés maintenant

qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEBER
Elu
Elu


Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 50
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)   Ven 28 Juin 2013 - 4:52

Le plus simple c est de faire avec autorisation de l adversaire

j ai pas de volants et je souhaite pas jouer perso spe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maisondelafamille07.fr
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)   Ven 28 Juin 2013 - 6:40

BEBER a écrit:
Le plus simple c est de faire avec autorisation de l adversaire

j ai pas de volants et je souhaite pas jouer perso spe

je pense que pour certains persos spés c'est dommage.
Pour les dark angels, par exemple, il ne sera pas possible de jouer une ravenwing (compagnie de motos) ou la deathwing (compagnie de terminators) ce qui est dans une certaine mesure le point fort de leurs codex (et la synergie entre les 2) et aussi leurs exception culturelle vis a vis des autres codex marines. la, ça impacte véritablement le codex (déjà qu'il est uber pourri par rapport aux autres).
je prends bcp exemple sur les dark angels car il est vraiment emblématique de ce qui peut être fait ou pas avec les persos spéciaux.
dans le codex SMC par exemple, la marque du chaos sur un seigneur fait bouger de slots certaines unités (d'élite en troupes). il n' y a qu' Abaddon qui passe les élus en troupes.
j'ai pas eu l'impression que les Taus ou les démons aient ce genre. de problèmes


il faudra voir comment gérer les volants avec toi.
que ce soit les véhicules (valkyrie ) tyranides (Princes tyranides avec ailes) , SMC (prince démon avec ailes)
a voir si il ne faudra pas les gérer comme des créatures volantes de saut. ou garder les régles et classes de la V5 (antigrav, rapide...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BEBER
Elu
Elu


Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 50
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)   Ven 28 Juin 2013 - 9:22

A ce jour je ne pense pas kil y a bcq de monde ki a des figs d vrai volant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maisondelafamille07.fr
BEBER
Elu
Elu


Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 50
Localisation : AUBENAS

MessageSujet: Re: proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)   Ven 28 Juin 2013 - 11:44

Il vaux mieux demander avant de jouer un volant ou un perso pour eviter des parties déséquilibre.

Je souhaite aussi jouer volant mais pour le moment je n en ai pas

et faire une partie contre du volant sans en avoir c est pas fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maisondelafamille07.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)   

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de régles avancées (volants, perso speciaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gdc en 1000pts?? perso spéciaux?
» personnages spéciaux non dispos dans le LA
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Les cerfs-volants de Kaboul, Khaled Hosseini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien :: Jeux de Figurine :: Univers Games Workshop :: Warhammer 40K-
Sauter vers: