CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La page Facebook ICI .......... Bonjour c'est ton Présidieu ! Dit ça t'ennuierais pas d'aller jeter un coup d’œil ICI et ptet y voter pourquoi pas ! Merci !!............

Partagez | 

Salisbury 503 ad, mots d'adieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo
Héros
Héros

MessageSujet: Salisbury 503 ad, mots d'adieux.   Sam 15 Avr 2017 - 4:29

Sir Ectelion...
...nous a quitté en cet été 503, il a donné sa vie en défendant nos libertés et nos valeurs.
J'ai moi même passé la plus grandes partie de ma vie à ses coté partageant sa geste.
J'ai recueilli quelques témoignages afin de nous remémorer quel grand chevalier il fût.

Des son plus jeune âge il était déjà d''une taille hors du commun, et à mon avis c'est du à sa hauteur qu'il a acquis sa capacité à enduré les pires douleurs. Il se cognais partout amassant nombres de blessures, cette endurance acquise lui permit plus tard de résisté à la plupart des coups de lances, d'épées, de masses et même à la hache magique du perfide roi Octa!
Je me souviens lors d'une campagne en petite Bretagne. Sous les ordres du Prince Madoc nous étions partis en éclaireurs, Nous avons aperçu un monastère à la merci de barbares sanguinaires! Nous décidâmes de sauver se sanctuaire de Dieu, barricadant le lieu et repoussant les assauts de cette horde de païens. Nous avions pour tenir le siège quelques saucissons Bretons et là avant un assaut un moine s'écria vers Sir Ectelion:" BUVEZ MESSIRE!" A la première gorgé le chevalier fût revigoré:"-Mais quel est le nom de ce divin nectar Moine?
- C'est du CALVADOS! C'est fait avec de la POMME!
- Diantre! C'en est fi de ces marauds céans!"
Hurla Sir Ectelion.
A cet instant Ectelion éructant, maugréant s'occupa des barbares: coups de pommeau, mornifles, parade, estoc, c'en était fini de ses assaillants
"Apprend moi le secret du Calva moine!
Oui Seigneur."
Ectelion se lança dans la production de tonnelet dans sa seigneurie, il atteint plus tard l'éternité en érigeant le premier mur de défense de Sarum en lui laissant son nom.
Je te revois chargeant les Saxons suivi de ton fidèle écuyer Timy.
Il aimais sa femme et ses enfants, il me confiais au combien il la chérissais pendant nos feux de camps, jusqu’à cet été 503 ou le cours de la pomme avait explosé à cause de l'embargo maritime Saxon.
Je te croyais si invincible, mais nous ne t'oublierons pas Ectelion, nous te vengerons et nous restaurerons la plénitude de tes fûts sommeillant dans tes caves!
Une page de Salisbury est tourné et si tu nous regarde là haut, nous ferons tout pour restauré l'unité du Royaume de Logres comme nous l'avons tant rêvé.
J'aurai tant souhaité une dernière charge à tes côté, instillant la peur et la pisse dans les braies Saxonnes.

Pour Ectelion! Pour la Comtesse! Pour Salisbury!
Revenir en haut Aller en bas
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: Salisbury 503 ad, mots d'adieux.   Sam 15 Avr 2017 - 9:20

Merci Merci beaucoup Sir Lancel

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Revenir en haut Aller en bas

Salisbury 503 ad, mots d'adieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1