CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pathfinder le jeu de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Pathfinder le jeu de carte   Ven 7 Avr 2017 - 15:52

Bonjour à tous,

En ce jour s'est déroulé la première partie de Pathfinder JDC.
Nos 5 aventuriers se sont livrés à un jeu de dupe aux alentours de la ville de Pointesable.

La côte Oubliée a peut être été apprivoisée mais, dans le pays frontalier qu'est la Varisie, il n'existe aucun lieu sûr. Depuis peu, des groupes de Sczarni ( des voleurs humains sans scrupules ) s'en prennent aux habitants de la paisible ville de Pointesable. Et la ville abrite ses propres dangers : plusieurs innocents ont goûté le venin d'un mystérieux empoisonneur. Mais plus terrifiantes encore sont les rumeurs qui parlent de vaches massacrées et de la mort qui descend sur des ailes sombres. Pointesable a besoin de héros.
Cela fait bien longtemps que les célèbres voleurs nomades Sczarni montent des escroqueries autour de Pointsable mais, depuis qu'ils sont passés sous la direction de Jubrayl Vhiski, ils sont bien plus ambitieux... et bien plus dangereux. Quelqu'un doit mettre un terme à ce brigandage avant que les gens ne perdent plus que des pièces et du bétail.
Nos aventuriers se sont donc mis en route pour démanteler le réseau de voleurs dirigé par

Vhiski. Malgré un voyage plus long et fatiguant de prévu qui retarda quelque peu Lini, la druide du groupe, nos héros arrivèrent avant que les voleurs frappent un grand coup en ville.
Amiri, la barbare et Seelah, la paladine, entreprirent toutes deux d'aller à la garnison. Elles avaient été pistées par un informateur au sujet de vol d'armes et armures survenues récemment et impliquant des membres de la guilde des voleurs. Elles ne furent pas déçues, entre les monstres qui grouillaient dans les couloirs abandonnés des dortoirs inférieurs et les pièges placés par les voleurs, nul doute que Jubrayl Vhiski complotait en ces lieux.

Mérisiel, la roublarde solitaire, entreprit de passer par l'extérieur de la ville. Traçant son chemin, elle arriva vite à une ferme dont les hautes végétations dominaient les alentours. Cependant, les enclos étrangement vides et les ouils agricoles éparpillés entre les prés et la maison, abandonnés par la rouille, lui donnèrent une impression étrange. Cependant, rien ne pouvait duper une roublarde aguerrit. Après quelques combats agiles et duperies fourbes, elle parvint à se défaire de ses ennemis et fermer la zone.

Ce fut aussi le cas pour Lini qui, malgré un retard qui lui coûta du temps et de l'endurance, parvint sans mal a visiter l'académie et la foret afin de déchiner des indices et des preuves du passage des voleurs. Elle découvrir avec l'aide de Seelah ( qui après avoir aidé la barbare à la garnison et avoir passé le pont de bois ( non sans mal ) avait décidé de suivre une piste précise ) que le chef des voleurs, Jubrayl Vishki, se trouvait en ces lieux, versant des pots de vin aux étudiants en magie. Un combat rapide se lança mais Jubrayl opta rapidement pour la fuite.

Mérisiel, après avoir libéré la ferme, profita du passage de la paladine pour sécuriser la zone du pont de bois. Tandis que, non sans mal ( toute la partie passée au même endroit ) Kyra avait affronté moult monstres au front de mer qui était en proie à une magie étrange. La prête, ayant entendu dire qu'il y avait des morts vivant, ne pût que faire son devoir et châtier ces infamies du sol de Pointesable.

Seelah suivi les traces de Jubrayl et Amiri, qui avait obtenus des informations de ces proies ( quelques voleurs malchanceux ) du bout de son marteau de guerre ( merci la garnison ), se retrouva au même endroit, au même moment. Ensemble, elles firent une seconde fois équipe pour débusquer et finalement défaire Jubrayl.

Il était temps, car au moment ou tous les lieux furent sécurisés et Jubrayl vaincu, devait se lancer un grand raide contre certains dirigeant de Pointesable. En chacun de ses lieux.
Mais ce n'était pas terminé, des histoires sur une pillule empoisonnée distribuée en Pointesable et de bruits qui courent sur le donjon de Croc Noir, n'allaient pas offrir de repos à nos héros.

Désolé, je ne connais pas les pseudo ni les prénoms des joueurs, je vais donc compléter ce poste en edit au fur et à mesure.

Tous les personnages ont donc terminés le scénario 1. Ils passent au niveau 1 Ce scénario ne pourra pas être refait par ces personnages ( mais les joueurs le pourront avec un autre perso s'ils le désirent )
A savoir que jusqu'à la fin de la campagne n°1, il n'est pas nécessaire d'avoir absolument le même niveau de personnages. Par contre avec la campagne n°2 le gap de niveau est trop élevé ( et surtout les monstres sont difficulté +2 ce qui devient vraiment trop dure si on n'a pas soit même des bonus en conséquence )

On a donc :

Kyra : Teydo ( Loïc )
http://jce.pathfinder-fr.org/#2,6nq96t,1dceu,4,2dm3uhs05,34soy0qo9,3irszf9c0
Scénario terminés :
- Brigands!

Mérisiel : Joueur?
http://jce.pathfinder-fr.org/#2,dbgidh,192jo,4,2cqdt88pb,69lefe4g9,3irszf9c0
Scénario terminés :
- Brigands!

Seelah : Lobo
http://jce.pathfinder-fr.org/#2,b3jrb8,1x3c6,8,5368iwxs2,se4sl1xl,3irszf9c0
Scénario terminés :
- Brigands!

Amiri : Joueur?
http://jce.pathfinder-fr.org/#2,4fti4k,34k6c,4,9rhgtqf40,35aghy0w9,3irszf9c0
Scénario terminés :
- Brigands!

Lini : Joueur?
http://jce.pathfinder-fr.org/#2,27wr2d,8fuc,4,34oqm8jrn,4pcuc4kcp,3irszf9c0
Scénario terminés :
- Brigands!

PS : Petit message perso pour remercier les joueurs de cette partie. Ca me tenais vraiment à coeur de lancer Pathfinder au club. J'espère que vous avez aimé et que cela vous donnera envie de poursuivre l'aventure en terres des côtes oubliées pour débusquer l'alchimiste fou et explorer le donjon de Croc Noir. Merci encore! A bientôt.
Et pour les autres qui seraient tentés pour rejoindre/remplacer un joueur/démarrer l'histoire avec d'autres joueurs, n'hésitez pas à me contacter et partez à l'aventure avec nous!

PS2 : J'effacerai l'histoire un peu plus tard, quitte à la placer ailleurs dans un poste et ne laisser que les fiches perso. Le but de se poste c'est répertorier les perso des joueurs et suivre leurs évolutions. Il existe aussi des feuilles de personnages sur http://paizo.com/products/btpy914x afin de cocher au fur et à mesure des parties son perso. Mais c'est comme pour bloodbowl, tu oublie ta fiche, tu peux pas jouer Very Happy

Dernière édition par Teydo le Sam 8 Avr 2017 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Pathfinder le jeu de carte   Sam 8 Avr 2017 - 8:40

Je jouais Seelah, (hey y a que moi qui regarde la carte!!). Je me suis bien amusé, on peut dire que le suspense est au rendez vous car aux 2 derniers tours je pensais qu'on était dedans. Je suis chaud comme la braise pour la suite!! Merci pour le CR!!
Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder le jeu de carte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1