CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

debrief Volcano Bowl...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé

MessageSujet: debrief Volcano Bowl...   Lun 20 Mar 2017 - 8:04

Allez comme je suis le premier, je m'y colle.
Merci de tout prendre au second degré (enfin du moins une bonne partie Smile )

tout d'abord les remerciements:
- Xavier pour la peinture de mes humains dans les temps. avec cette foutue idée de les jouer si ils etaient peints, j'ai donc du les sortir pour la premiére fois lors d'un tournoi. tous les joueurs de figurine le savent, il n'est jamais bon de sortir une figurine pour la premiére fois, elles ne font jamais rien de bon.
- les Zorga du vocano bowl
- les 2 autres pieds nickelés du club qui m'ont supportés à chouiner lol!

Pour rappel, je joue des humains. c'est un roster polyvalents avec tous les positionnels (lanceur, receveur, coureurs). bref capable de tout ... comme de rien. toutes les caractéristiques sont moyennes et des compétences bien placés sur les joueurs. j'attaque avec 13 joueurs, nombre que je pense pouvoir me mettre à l'abri de trop nombreuses blessures.
Mon objectif est de ne pas être dans le bas du classement (disons pas le dernier Tiers). j’espère aussi ramener le crampons d'or.

Premier Match contre des orques. Score final 0-0 avec seulement 2 actions dans le match POUR les 2 équipes. oui, oui 2 actions au total. j'encaisse une sortie, je fais une passe. Je crois que même une équipe de Myopathe aurait fait mieux. j'oublie aussi d'utiliser 2 de mes 3 cartes de coups bas

Second Match en début d'aprés midi face à des hommes lézards.: défaite 2-1
Mal au ventre, repas un peu froid mais bon le match se lance. j'arrive à faire un peu la différence, placant mes joueurs pour une passe. si cela marche je fais le break ou u moins je prends un bon départ et là Patratra... INTERCEPTION d'un saurus dans 2 zones de tacles. c'est un peu comme si le cousin débile de la famille retenu par 2 adolescents arrivait à attraper la canette de biére que vous lancez à votre ami pendant le BBQ familial. bref 1-0
Je pose mes joueurs on attaque la seconde mi temps aprés 4 tours à batailler pour marquer je reviens à 1-1. mon adversaire fair play ne me sanctionne pas alors que je lui ai dit que je venais de jouer avec 12 joueurs sur le terrain.
Il va quand meme me coller quelques sorties sur la route avant de gagner 2-1.

Troisième match contre des ogres. défaite 2-0
j'ai quand même 4 joueurs avec tacle qui me permettent d'aller chercher ses snotlings.. il a minus .. théoriquement à la fin de la première mi temps, je ne devrais avoir que les gros sur le terrain.
bah non, aucun échec sur boned head ou quasiment pas, je ne blesse pas ses minus .du cassage de dents en veux tu en voila il y en aura mais c'est mon équipe qui va en faire les frais ... mon équipe se fait gentiment sortir alors que je ne fais rien. Nada Walou... Je concède quelque chose comme 20 Xp sur ce match. avec encore une interception subie, au lieu du cousin crétin, remplacez ca par le cousin chti amateur de tuning, mais le texte reste viable.

Je me tâte franchement pour savoir si je reviens le lendemain, ayant reçu un message du boulot. un peu dégouté, je ne reste pas à la soirée.
Finalement le groupe annulera et donc me revoilà en piste pour le lendemain. Je sais depuis la veille ce que je vais affronter...

quatrième match : Les Ogres 2 le retour. défaite 2-0
pas bcp de différences avec le match d'avant. je réussis à sortir un ogre et une tronco (la tronçonneuse .. sort à cause de ses malus .. sinon avec mes jets elle restait sur le terrain) je peine à aligner une équipe à la fin. 6 joueurs opérationnels sur 13. là aussi je concède 20+ Xp

A la pause de midi, je me fais "draguer" pour que je m'enregistre NAF. vu les scores que j'ai pris pas étonnant que les joueurs veulent prendre du classement sur mon dos. Ils sont même prêts à me payer les 5 euros. je refuse, j'ai pas spécialement envie de garder ces scores en mémoire et faisant un tournoi par an ...
Je me fais "gentiment" taillé par un de mes lycéens qui ne comprends pas que de dire à un joueur "t'es mauvais" sur un jeu de hasard c'est comme dire à qqun qu'il est nul car il ne gagne pas au loto. M'enfin on verra comment il s'en sort sur les probabilités en terminale si il y arrive Very Happy

Cinquième match : des Skavens ENFIN!!! oui, enfin une équipe légère avec moins d'armure, sensible aux compétences que j'ai pris .. c'est la fête .. le perdant du match aura la cuillère en bois du dernier joueur (et ne paiera pas ses frais de l'année prochaine). je sais que si je fais une égalité, elle ne sera pas pour moi. bref il faut que j'assure.
je fais 2 sorties dés le départ.. une est soignée par l'apothicaire, je fais du ball control comme un sale mais je marque à la fin de la première mi temps. je mène au score, j'ai encore quasi tous mes joueurs. je me dis que je vais accrocher enfin une victoire.
bah ... non ... on finira sur une égalité et je prends 5 sorties ... oui 5 par une équipe + légère. comme il me dira, c'est aussi le match ou il a pris le plus d'xp depuis le début du tournoi. (environ 15)

total : j'aurai pris 19 sorties soit 5 sorties environ par match si on considère que le premier est un match à blanc. j'ai du tourner à 4 xp en moyenne par match. Dans une ligue, j'aurai du abandonner à la fin du 3 éme match pour insuffisance de joueurs.
Notre Club Finit premier au nombre sorties subies alors que nous ne sommes que 3 / 38 et que certains clubs ont plus de joueurs que nous. lol! lol!

Est ce que j'y retournerai ? .. surement .. avec des dés pipés .. guess lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tovaritch
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Lun 20 Mar 2017 - 10:20

T’inquiète pas la prochaine fois (si je peut Cool ) je serais là et tu aura qqun de plus mal chances que toi Razz, on prendra des dés pipées pour nous donner une chance lol!

PS: tiens nous au courent du lycéen qui comprend pas la différences entre pas de chances et pas savoir jouer Twisted Evil

Жизнь это игрa cherry
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Lun 20 Mar 2017 - 10:43

Bravo chef, ta perseverance fait vraiment plaisir à voir !!!

Tu as eu un tournoi comme tres peu l'on subit : Monsieur Malmoule est dans la place Twisted Evil

Dis toi que c'est un tournoi en équipe et que toute la chance qui t'a fait défaut est allé chez ce %ù^ de lezard qui a assuré comme un steak sa 8eme place !!!

Quant à moi, je me place 18eme sur 38 avec une équipe de zoreilles pointues tout en noblesse et en classes...
mais je vous debriefingueurizerai tout ça demain....
en mode funky attitude afro

En tout cas, bravo à sieur Towarich, qui a pris cher... tres cher... et ne s'est pas défilé

NB : je suis désolé de toute ma tchatche du week end. J'ai été louuuurd, mais d'uuuune force Wink
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Lun 20 Mar 2017 - 23:58

Bon, sinon, au niveau de l'organisation, c'était comment ? Et l'ambiance générale ?
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 4:46

Salout,

alors je vais faire 2 debriefs :
Principalement parce que je m'enflamme vite quand j'écris et que ça fait ensuite beaucoup trop long.

Donc d'abord l'organisation, le jeu et l'ambiance, et ensuite mes matchs.

Alors concernant l'organisation, pour mon premier tournoi, c'était vraiment vraiment bien :
- des organisateurs super sympa et toujours dispos
- de la bouffe vraiment au top : pas de sanwichs ou de surgelés, tout venait de la cuisine du bar du village. Tout fait maison pour une bonne 40 voire 50 aine de personnes... et avec du rab Smile
- une tireuse à biere tout au long du we ( qui a fait, bien evidement, défaut au dernier match...lorsque j'ai joué contre des nains !!! Un coach nain sans biere !!! Il m'en a fait bavé en retour  Mad  ).
- de la place pour jouer , au final, en se callant dehors au soleil : et ça, c'est pas mal de jouer au milieu des montagnes et des arbres...

En lisant les retours sur le forum general de BloodBowl France, tous les participants sont à fond pour revenir l'année prochaine !!! C'est une tres belle réussite.

Concernant mes matchs, il faut savoir que j'ai fanfaronné depuis longtemps sur mon équipe halfling ( vous le savez Wink  ).
Malheureusement ( ou pas), la semaine derniere, j'ai découvert le site FUMBBL où l'on peut jouer en ligne tres facilement. J'ai evidement joué mes halflings pour tester le "gros jeu" et... je me suis proprement fait retourner !!!!
Donc au bout de 10 défaites à la suite ( c'est long 10...), je me suis rabattu sur les hauts Elfes et leur jeu tout en élégance ( oui, je joue à BloodBowl pour le challenge... toujours !!!).

Donc me voilà en lice avec des jolis ptits bonhommes pour passer, esquiver et scorer comme un foufou geek

...

Ah oui, et aussi : BloodBowl est un jeu violent pour qui n'est pas suffisament préparé ( hein, Pierre  Rolling Eyes ).
Cad votre équipe va se faire taper dessus, piétiner, aggresser par des joueurs qui ressemblent plus au comptable du coin mais qui crie comme un taureau à chaque fois qu'il vous fait mal.

Il regne une ambiance assez hallucinante pour un novice comme moi.
Dans ce tournoi, il y avait 5 ou 6 rookis ( joueurs qui n'ont jamais fait de tournois ) sur les 38.
Les 3/4 des joueurs ont l'habitude... La moitié d'entre eux à son propre tshirt, son propre terrain ( avec son  nom dessus) voire même, il a construit son terrain !!!

Pour mon premier match, ça gueulait dans tous les sens : AGGRO !!!! MORT !!!! TOUCHDOWN !!! BEUUUAAAAA !!!

C'était flippant geek

Franchement, l'ambiance est halluciante dans un tournoi de BB... Tout le monde se connait, tout le monde gueule, tout le monde rigole... mais tout ensemble cheers
Pour vous dire, on était une petite cinquantaine : tout le monde s'est serré la main en partant en se disant à la prochaine !!

C'est rare quand même cheers

J'ai pas beaucoup fait de tournois mais generalement, il regne plutot une ambiance calme...

Je vous invite, franchement, à tenter le prochain VUlcano Bowl parce que ça envoie vraiment du lourd coté ambiance !
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 5:31

Le debrief tout en noblesse de mes preux Hauts elfes de l'équipe : The Golden Eagles of Gold.

L'elfe est une équipe classe : elle possède les joueurs les plus agiles de BB.
Mais BB est un sport sanglant ( put', c'est dans le titre, j'aurai dû comprendre !!!).
Ce qui fait que j'ai eu ( avec mon compère Pierre) une quantité phénoménale de sortie Razz Razz Razz
J'ai dû terminé 1 seul match avec plus de 5 joueurs sur le terrain :
je me suis fait ECLATER la tronche  Razz
Mais bon, dans la bonne humeur car j'ai quand même gagné 2 matchs et fait 1 nul... et 2 défaites honteuses, je vous expliquerai  tongue  ) : meilleur rookie du tournoi !!!

Premier match : Couikouinet ( notre Jeanbaptiste ) avec ses lézards en mode COMBAT.
Ce petit gars, sous ses habiles traits de mousquetaire gentilshommes est en fait un petit 'culé de la pire espèce  Razz  Razz  Razz  
D'une, il élabore une équipe taillée pour frakasser ses adversaires ( 8 joueurs ont au moins 4 en Force...) et de deux, il va s'entourer d'une aura de chance honteuse tout le long du week end ( on est plusieurs à l'attendre dans un coin sombre pour le supplice de la tounga  Twisted Evil  ).

Donc, cet immonde fifre reçoit la balle, attaque moyennement ( normal ) et me laisse une ouverture pour le contrer.
Je contre ( normal ), la balle part dans le public qui, beau joueur, la renvoie le long de la ligne d’en-but des lézards, ou se trouve, justement, un de mes receveur qui s'était infiltré en prévision de ça.
Donc c'est mon tour, la balle est juste à coté de son enbut et mon joueur aussi.
L'elfe n'a généralement besoin que d'un autre résultat que le 1 sur le dé.
...
Donc évidement, l'aura de vil 'culé apparaît et tout va partir en biberine...
J’enchaîne le(s) 1...
Je chois...
Je me fais découper...
Mais, mauvais qu'il est, il n'y arrive pas...
il tente de la merd', enchaîne des actions foireuses, se lance dans des tactiques illusoires... bref, une huître sous Lsd se serait mieux débrouillée pig
Mais qu'ouïe je, qu'entends je, qu'acoustiqu'ai je ???
Oui...
c'est vrai...
je perds...
Et pourquoi me diriez vous ?
Une interception...
l'action la plus difficile à réussir...
qui demande le plus d'agilité, de finesse et de classe...
une interception...
par son joueur le plus balourd du monde ( pire qu'un ogre !!!)...
un kroxigor ( rien que le nom...)
Et il marque...
Et moi, pauvre hère, hébété par tant de réussite honteuse ( il a dû sacrifier un panda pour avoir une chance pareille...), je me perds dans la honte et l'humiliation... et ne réussit pas à égaliser ( mais à 4 contre 11, j'ai dû quand même avoir une possibilité... jusqu'au 1 fatidique Very Happy ENCORE !!!! geek .

Donc premier match perdu, par une malchance honteuse ( et une chance inversement proportionnelle...) mais en rigolant beaucoup et en terminant sur LE challenge : celui qui terminera le plus haut !!!
Mon objectif pour ce tournoi ( car il est clair que cet immonde sac à main va perdre  Crying or Very sad  ) est de terminer devant lui !!!
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 5:58

Mon second match me fait affronter un colosse d'au moins 3 metres de haut du nom de "Crôm" ( c'est dire...).
Il a son nom sur le tshirt et sur son propre terrain... donc il sait jouer... et avec ses 4 metres de hauteur et son équipe de kemri avec ses 4 joueurs à 5 de Force... je flippe un peu pale
Ca va etre mon premier veritable match avec un bon joueur et vu la chance que j'ai eu avec l'autre fifrelin, j'en mène pas large Evil or Very Mad

Mais evidement, rien ne se passe comme prévu : la magie de BB cheers
J'attaque mollement, commence à me prendre des gnons jusqu'à ce qu'il me fasse tomber mon porteur de balle...
Bon... il gere, au taquet, mais je remarque ses yeux jaunes et sa maniere de se frotter la tête... il a trop bu la veille au soir !!!!!
Plein d'entrain en m'apercevant que je joue contre une gueule de bois, la mère chance vient à mon secours pour lui aggraver la situation : je vais enchainer des 4, 5 et 6 à foison !!!
Et comment destabiliser encore plus un adversaire ?
En lui faisant esperer la victoire !!!
Donc la balle est à terre.
Mon lanceur la récupere ( ds zone de tacle, easy) et la lance dans l'enbut sur mon receveur.
Une momie se dresse au milieu et tente l'interception ( nooooonnnn pas le kroxigooooorrrr !!!).
Et réussit à faire 6 !!!!
Noooooonnnnn, crie je !!!!
AAAAAAAAAOOOOOOUUUUUU, crie t il ( il fait 5 metres, il crie fort ).
Mais mais mais... je me rappelle...une petite regle speciale aux lanceurs elfes (j'ai pas trop l'habitude...je les joue jamais)... qui permet d'annuler une interception geek
Donc là, il s'assoit ( BOUMMM... il fait du bruit... il est grand... plein de metres...), il me regarde de ses petits yeux jaunatres et me dit : " Lances le dé pour voir si tu annules MON interception"...
Je fais discretement un petit pet ( pfuiiiiiip ) et lance une manifique réussite qui me permet de mener 1-0 !!!

La suite du match est une succession de défense honteusement chanceuse qui ne lui permettra de marquer qu'au dernier tour de la seconde mi temps...

J'ai eu une chance hallucinante au dé ce qui me sauve d'une défaite programmée... ou alors je suis bon  afro
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 6:24

Pour mon 3eme match, j'affronte l'équipe d'ogres du joueur qui m'a prété les hauts elfes.
Ah oui, parce que chez ces gens là, monsieur, ils pretent leurs figurines à des gens inconnus comme ça... pour le plaisir...

Bref, il affronte son équipe avec ses 5 ogres et une tronçonneuse ( et des snotlings mais bon, c'est d'la merd'...).
Lui aussi à les yeux jaunes ( et le foie ) car sa gueule de bois est savament entretenu par votre serviteur en remerciement de son prêt d'équipe...
et ça marche : Victoire 3-1 assez facile ( mais bon, les ogres sont assez mauvais comme équipes Wink Wink Wink  ).
En esquivant les gros et en tapant les petits, on s'en sort tres bien car c'est pas de l'huitre en face ( malgré la biere...) et ça se defend violemment ( encore plein de morts, de sonnés et d'agressés...).

Mais evidement, avec la mère chance toujours tres présente, ça devient tres ( trop?) facile.
2 exemples :
- Il a l'engagement, pose sa tronçonneuse, subit un blitz et se prends un touchdown à mon tour 1... une tronçonneuse ? plus de tronçonneuse cheers

- j'engage à la 2eme mi temps, place au 2eme tour mon receveur dans le coin en haut à droite en mode "j'attends la passe-mais ne tardes pas trop-je suis tres proche du public" et envoie mon lanceur au bord de la ligne de touche juste derriere la ligne mediane pour faire une bombe... action inutile car je mene et j'engage : je peux attendre pour marquer plus facilement... et surtout que si ça rate, il me projette mes joueurs dans le public et récupere la balle pour égaliser... mais on joue fluff, hautain comme un elfe ( haut elfe en plus) donc on tente... c'est du 5+ pour réussir à bien lancer la balle... et ben on se régale... le receveur à même le temps de baisser son froc pour recevoir la balle entre ses cuisses... c'est dire geek

Donc voilà, un lancer de snotling plus tard, il égalise... mais une nouvelle action de classe chateuse et je score une nouvelle fois sur un seul pied ( aaah, sacré elfes afro  )

On termine dans les bras l'un de l'autre en ayant encore bien rigolé de nos actions improbables cheers
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 6:46

Mon 4 eme match me voit affronter des orques precedement violés par notre 'culé d'homme lezard national ( il n'aura réussi qu'un match nul honteux avec sa chance phenomenale...).

D'ailleurs, en ce dimanche matin, le tableau des scores me place devant mon huitre préféré avec chacun une victoire, un nul et une defaite : tout est possible !!

Le coach ork me raconte comment le lezard lui a tué dans les 2 premiers tours ses 2 orques noirs ( joueurs les plus résistants de l'équipe) pour ensuite galerer à gagner et finalement terminer sur un nul...
...
tuer un orque noir au 1er tour ?
On est elfe, on aime les chalenge  Wink
Fin du 1 er tour = 1 orque noir tué  cheers
La mère chance est toujours là et la tristesse s'incruste dans les yeux orques Smile
Mais je suis pas une huitre ( comme l'otr là  tongue  ).
J'engage le jeu et dans le pure style elfique éparpille tout le monde dans le camp adverse...
La defense orque prends l'eau et ne peut pas rattraper le couillu cuissot elfique... Touchdown facile Cool

Mais bon, il a aussi son nom sur le tshirt et il envoie la meute sur mes ptits gars...
On prends doucement ( il tape comme un humain Wink Wink Wink  ) mais il marque à la fin de la 1er mi temps...
Il engage la seconde mi temps, je flippe et m'étonne de voir la fosse doucement se remplir... mais trop doucement cette fois... c'est bizarre...
Tout émoustillés de voir autant de compatriotes sur le terrain à une 2eme mi temps, les elfes s'enflamment et tapent aussi fort que les orques ( quelle honte, j'en ai encore les larmes aux yeux Crying or Very sad  ).
Résultat : cette espece de cage orque prend l'eau de toute part et à grand coup de petit poing ganté ( des soufflets dans ta goule  queen  ) le ballon sort entre les bras d'un receveur qui va scorer en fin de mi temps !!!

Victoire afro
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 7:20

Pour ce 5eme match, tout est possible :
Mon huitre préférée a aussi gagné et nous sommes tous les 2 dans le premier tiers du classement ( la classe internationale pour tous les 2... on est à fond !!!!!).

Mais evidement la jalousie... la traitrise... le mauvais jeu s'empare de l'organisation toute entière... une équipe elfe aussi forte coaché par un rookie... trop de pression...

Et puis l'huitre connait les orgas... j'aurai dû me méfier...

Résultat, nos adversaires sont révélés :
il hérite d'un humain ( et on connait les résultats de ces équipes humaines  Wink  Wink  Wink ) et je me retrouve face à un nain ( nemesis de toutes équipes elfes)...
Comment ai je pu etre aussi bete...
Croire que la mère chance m'aurait accompagné jusqu'au bout ?
Jeune fou que je suis...
Mais, foutredieu, que trepasse si je hennis ( ou truc machin), j'affronterai ce vil nabot sans peur et sans reproche !!!

Nous nous plaçons donc dehors, cote à cote, pour affronter nos derniers adversaires.
Le sien a, non seulement son tshirt, mais aussi un terrain entierement construit ( en 3D)... je jubile... se pourrait il que les humains sachent jouer à BB ?

L'espoir refait surface...

Le choix de jouer dehors me redonne aussi confiance avec ce beau soleil que l'on place pile dans la tête du vil nain qui s'approche...
il titube... trop de pression ? trop grand nombre de bibinne ingurgitée ?
nous allons continuer à le faire boire : la victoire passera par la biere !!!!

Hélas... triplement hélas... jeune fou que je suis... l'organisation est trop forte... je sens que je dérange...
que font-ils cette fois ???
Ils ont osé !!!!
Couper la reserve de biere !!!
Plus de carburant ?!!! mon adversaire devient fou !!! ses petits yeux jaunes virent au rouge !!!
Au secours !!! je ne peux pas !!! je ne dois pas !!!
...
Trop tard...
le terrain est couvert des restes de mon équipe que le roulemort ( genre de rouleau compresseur que joue les nains... oui oui, ils jouent ça drunken  ) enterre methodiquement...
La défaite est severe ( 2-0) mais juste... quoi faire face à un nain sans alcool ?!!!

Et sur le terrain d'à coté?
l'humain est inerte, hébété, sans voix...
il vient d'affronter MONSIEUR cul, MONSIEUR chatard, MONSIEUR je-te-degoute-du-jeu...
il est là, dans une mer de larmes...
il a perdu...
honteusement...

Le bloodBowl est dur, violent et sans pitié...

Il nous en fait baver...

Mais, put'... con, on est trop à fond pour pas remettre ça !!!!
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 7:25

Merci à mes 2 comperes Pierre et Jean baptiste.
Encore désolé Pierre d'etre aussi Lourdingue... mais le jeu, y'a que ça de vrai !!!!
Et Couicouinette truc... tout pareil et bravo pour tes résultats : 3 victoires 1 nul et 1 defaite. Tout ça face à des joueurs chevronnés, tu as assuré !!!

Et désolé à vous si c'est trop long... l'excitation n'est pas encore retombée cheers
Tovaritch
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mar 21 Mar 2017 - 21:24

Tu m'étonne, vue l’ambiance et la bibine à foison (sauf quand tu en a eu le plus besoin comme par hasard Razz ) on aurait été dans le même état (ou pas)
dommage que tu n’as pas sorti tes halflings Crying or Very sad

Жизнь это игрa cherry
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mer 22 Mar 2017 - 0:51

Merci Olivier pour ton debrief, le second match m'a tiré des larmes tellement je me roulais par terre, Tu gagne 15 XP !!!
Et oui, la chance est toujours quelque part, mais n'en déplaise à Petro, BB est un jeu fin et tactique Laughing Le Duke nous le prouve une fois de plus Wink
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mer 22 Mar 2017 - 5:43

Niveau ambiance c’était assez déconcertant au départ. Entendre beugler de bons matin "TOUCHDOWN!!" et " SORTIE" ca surprends. quoique à mon avis c'est plutôt ceux qui avaient la gueule de bois qui ont subis. des gens bien sympas de tous les cotés même si on s’aperçoit que beaucoup se connaissent et fréquentent les mèmes tournois.
Perso, j'ai pas abusé de la machine à biére, je pense que ça n'aurait pas amélioré mon moral Smile

Niveau Orga : au top. 2h par match, relativement bien réglé. pas d'attente. il n'y a eu que les tables finales avec enjeux à la bourre. des orgas au petit soin qui vont limite t'amener le café à la table.
Le café associatif d'Aizac a bien joué le jeu. une équipe patiente, souriante. Ça donne envie de s’arrêter chez eux à une prochaine randonnée.

@boubli : que BB soit un jeu de chance, je pense qu'on le sait tous les 2, et c'est ca qui est marrant car même l'action la plus absurde, la plus insensée a toujours une chance de réussir. CE qui est frustrant c'est de subir des non matchs 4 fois de suite. Même kalmet le dernier et aussi un des plus malchanceux avait réussi plus d'actions que moi au final.
Après tu le sais aussi bien que moi qu'au bout d'un moment les probabilités s'égalisent et qu'il y aura un excellent match plus tard ou une partie de 40k avec une chance insolente. c'est juste que sur CE moment ça fait chier. je suis content d'avoir fait un "bon" match équilibré, j'aurai aimé juste en avoir un ou deux de plus.
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mer 22 Mar 2017 - 6:05

Deum's pour jouer Pierre...
Le premier va prendre phenomenalement cher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

NB : Treum's d'ailleurs... on sait jamais Crying or Very sad
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Mer 22 Mar 2017 - 6:26

l'année prochaine je change de pseudo, je joue Chaos et quand j'aurai démonte tout le monde je me fais enregistrer NAF sur un tas de cadavres de Figurines !!! lol! lol!
(faut que j’arrête le café sans sirop d'érable)
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Jeu 23 Mar 2017 - 6:22

Tiens Jean baptiste t'as recu des messages perso sur le Forum FBB

bon ben moi aussi je vous félicite pour le tournoi "toussa toussa"
que du bonheur !! je reviens sûr l'année prochaine ! mais sans mes orques en mousse ^^

Eldiouk ton CR est énorme !!

et si tu revois MÔNSIEUR chattard de la grosse moule, tu pourras lui dire qu'il y a une affiche wanted avec sa trogne à la MBBC et on joue aux fléchettes dessus
on a même fait une poupée vaudou avec pleins de cheveux et on s'amuse bien avec ^^

Au retour, dans la voiture, il y avait de l'écho avec le trou béant qu'avait jershino07 au postérieur,
on entendait de temps en temps une petite voix qui chouinait des phrases presque inaudibles "....goût d'pipi dans la bouche..." "...j'pourrais jamais plus m'assoir..." "....flash...skink..." etc

moi ça va j'ai réussit à faire 0-0 (-_-') en suant à chaque tour !!
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Jeu 23 Mar 2017 - 6:46

Excellent !!!

" ...gout d'pipi dans la bouche... " Razz Razz Razz

C'est sur que l'année prochaine, il sera attendu notre mousquetaire Twisted Evil
Templar
Péon
Péon

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Jeu 23 Mar 2017 - 8:36

Merci pour vos retours les gars ça fait plaisir !

Désolé pour toi Pierre que tu aies eu à subir autant.
Après honnêtement, le roster humain, en tournoi c'est risqué (j'en sais quelque chose, mon premier tournoi je le joue humain, et je fais comme toi, je refuse de m'enregistrer NAF malgré les propositions de mes adversaires Laughing ).
Si on n'a pas une maîtrise très pointue des placements et l'habitude de minimiser les contacts, on se fait très vite piétiner (voire tablerazer, vu plusieurs fois sur des humains). Ca le fait finalement pas mal avec toutes les équipes armure 8, car on a tendance à moins minimiser les blocages adverses qu'avec un roster type sylvain ou skaven. Et comme les humains ont une force de 3, dès qu'on passe en sous-nombre, l'adversaire multiplie les blocs à deux dés, augmentant encore les chances de piétinnage. Mes premiers tournois en Hauts Elfes, c'était l'horreur, j'avais l'impression de passer 80% de mon temps à relever mes joueurs (ce qui n'était pas loin de la vérité), puis j'ai fait évoluer mon jeu, et honnêtement ça va beaucoup mieux maintenant. Le truc c'est d'essayer de laisser à l'adversaire maximum deux ou trois blocs par tour. Ca demande une grande maîtrise de soi, qu'on n'arrive rarement à tenir tout un weekend. Mais bon c'est le prix à payer pour espérer finir un match à plus de 6 joueurs sur le terrain Very Happy
Ensuite, BB est évidemment un jeu de chatte, et c'est ça qui est drôle. M
ais quand on voit les stats NAF de certains, on se dit que quand même, il y a moyen d'optimiser.
Par exemple, je suis un joueur très moyen et qui ne cherche pas spécialement la win, et j'ai un ratio de 30% de victoires (en moyenne tous rosters confondus), mais un gars comme le champion de France, Clement0 est à 64% ! Ou Harti, un gros compétiteur, est à 71%.
Bref, il y a de la marge de manœuvre et c'est bien tout l'intérêt de jouer régulièrement contre des adversaires variés (outre l'aspect social évidemment).

Enfin bref, on a passé un weekend de folie, merci à vous d'être venus.
Et petite précision, outre la bouffe, notre tournoi était extrêmement bien doté, en grande partie grâce à Michael pour les plus beaux lots, et à pas mal de sponsors que je suis allé cherché comme un grand pour tout un tas de petits lots.
On a décerné 20 prix, ce qui est assez hors norme pour un tournoi de BB, il faut le dire. Surtout que tous ces prix ont reçu une figurine au minimum !
En gros notre idée c'était : de la bonne bouffe, de la bonne bière, plein de cadeaux et une ambiance chaleureuse. A en croire les retours le contrat est rempli, donc on remets ça l'année prochaine, sur le même weekend !

A très bientôt pour ceux qui passeront ou participeront à notre Ligue, on attaque dimanche (les inscriptions vont courir sur une semaine, donc jusqu'au dimanche suivant).
A dans pas longtemps aux motivés des tournois "à l'extérieur". On est bien partis pour avoir un petit groupe à l'Arvern Bowl, à l'Ainpact et au Bowl des Neiges (s'il y en a un à faire, c'est celui-là, croyez-moi !).
Et pour les autres à l'année prochaine j'espère Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volcanobowl.fr/
Templar
Péon
Péon

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Jeu 23 Mar 2017 - 10:47

Oh et j'oubliais, voici l'album photo :
Album Photo Volcano Bowl
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volcanobowl.fr/
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   Ven 24 Mar 2017 - 0:45

Ho! Ho! Ho! y'a du dossier dans cet album photo Razz
Merci beaucoup, j'vais faire chanter du beau monde Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debrief Volcano Bowl...   

debrief Volcano Bowl...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1