CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La page Facebook ICI .......... Bonjour c'est ton Présidieu ! Dit ça t'ennuierais pas d'aller jeter un coup d’œil ICI et ptet y voter pourquoi pas ! Merci !!............

Partagez | 

Campagne Warhammer 40 000 ... 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Jeu 9 Fév 2017 - 10:03

Bonsoir à tous les aficionados d'un monde en guerre perpétuelle

Voici en quelques lignes un projet que nous pourrions facilement mettre en place et qui pourrait aisément intégrer tout type de joueurs et resterait ouvert à tout nouveau venu n'importe quand pendant son déroulement.

1/ les joueurs commencent avec 3 territoires qui donnent chacun droit à 500 pts d'armée (pas de spécificités prévues pour garder un maximum de liberté). Ils ne peuvent pas être réduit à moins de 2 Territoires durant la campagne.

2/ Un joueur qui gagne une partie obtient un nouveau territoire (donc son potentiel d'armée passe à X+500 pts). Son adversaire perd un territoire (sauf s'il est déjà réduit à 2).

3/ Un joueur qui a un différentiel de nombre de territoires > 2 en sa défaveur peut demander à un autre joueur de l'aider. Les partie se font toujours à nb de pts équivalent.
Ex: suite à une partie, A qui perd contre B passe à 2 territoires et ce dernier à 5. Lors d'une partie suivante, A peut demander à C de l'aider contre B. Le nb de point sera équivalent et ne pourra donc excéder les capacités d'un joueur (A+B=C, c'est pourtant clair ^^)

4/Un joueur qui a un différentiel de nombre de territoires > 3 en sa défaveur peut demander à un autre joueur de l'aider, et dans ce cas le joueur défenseur ne peut utiliser que ce que ses territoires lui permettent de jouer, les attaquants pouvant eux additionner leurs armées sans limites autres que ce que leur territoires leur permettent.
Ex: A est toujours à 2 territoires (pas de chance) et B 6. B peut jouer 3000 pts max. Si A + C dépassent les 3000 pts (C pouvant avoir 5 territoires), c'est un beau challenge pour B Wink

C'est toujours le joueur qui demande de l'aide qui emporte le territoire en cas de victoire, pas son allié de circonstance. En cas de défaite de l'alliance, c'est le joueur ayant demandé de l'aide qui perd son territoire. S'il ne le peut, alors son allié du moment perd un territoire s'il en a plus de 2 (on ne l'y reprendra plus  Laughing ) ce sont les dures lois de la guerre.

5/ un joueur qui gagne une partie doit garder la même liste d'armée par la suite, en y rajoutant éventuellement des points supplémentaires, jusqu'à ce qu'il subisse une défaite. Ceci inclut les sorts éventuels tirés lors de la première échauffourée, ainsi que le trait de seigneur de guerre, les dons tirés, etc.
Seule exception, un psyker qui monterait d'un niveau ne peut pas redescendre, donc potentiellement, un nouveau psyker pourrait rejoindre une liste préexistante, si jamais des valeurs de point moindre devaient être jouer entre deux parties.
Ex: B gagne un territoire et empoche 500 pts bonus. Lors d'une partie suivante, il a la possibilité de jouer ces 500 pts supplémentaires. Il en profite pour augmenter le niveau de son psyker, qui garde ses sorts précédents, et lui en rajoute un (le jet se fait au début de la rencontre bien évidemment, sous contrôle d'huissier assermenté). Plus tard dans la campagne, il affronte un joueur qui a moins de point, et n'ayant toujours pas subit de défaite depuis l'augmentation de niveau de son psyker, celui ci ne rentre plus dans la liste d'armée originelle. Il doit alors le remplacer par un nouveau psyker (avec nouveaux sorts, etc.).

Ce faisant, les joueurs peuvent monter une armée plus optimisée pour vaincre les têtes de liste.

6/ Enfin, si un joueur a une unité ayant la règle scout ou infiltration, il peut connaitre en partie la liste d'armée adverse avant la bataille, à savoir: type d'unité et points. Pas plus.
S'il a une unité qui est à la fois scout ET infiltrateur, alors il peut savoir aussi les options des unités à l'exclusion des personnages indépendants.
Si lors de l'attribution des traits de seigneur de guerre, un personnage gagne le trait stratégique infiltrateur, cela peut lui permettre de gagner la capacité ci dessus s'il donne infiltration à une unité qui a déjà la capacité scout. Dans ce cas, lors de la partie qui suit, les scouts doivent être infiltrés au début de la partie.

Ce savoir ne peut en aucun cas permettre un changement de liste de dernière minute, mais aide au déploiement et aux mouvements durant la partie. Sans quoi, c'est la découverte une fois sur table Twisted Evil .

Voilà, j'ai essayé de poser des règles rapides à intégrer sans trop changer le corpus de règles.
Elle me semble donner leur chance à tous les joueurs tout en garantissant un maximum de plaisir aux participants. J'espère que ça vous plait et que ça vous motive pour rentrer dans le lard de vos camarades de jeu Smile

Si ça vous tente, ça commence maintenant geek
Revenir en haut Aller en bas
Ygnir
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Ven 10 Fév 2017 - 18:19

j'en suis Smile tu me reexpliquera mieux les regles par contre parce que la c'est pas tres clair :p
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Ven 10 Fév 2017 - 21:06

OK, il faut que passe en 140 caractères c'est ça ? Laughing
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Sam 11 Fév 2017 - 1:32

Bon, dès que ça concerne 40k, chui chaud patate, alors bon... j'en suis !!!!
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Sam 11 Fév 2017 - 23:17

Si je suis des vôtres vendredi prochain, je vous en parle plus en détail entre deux touchdowns
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Dim 12 Fév 2017 - 23:56

Oai mais non, c'est pas juste. J'ai pas encore acheté toute mon armée de Necon. J'ai encore approximativement 40 figurines à acheter, soit 100% de ma liste d'armée. Et le codex aussi à acheter...........

Sinon chopatate
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Dim 12 Fév 2017 - 23:59

Sinno si quelqu'un a 24 guerriers, 5 immortels et un Warsythe je veux bien commencer à jouer avec vous :p

et pour 1000 points des spider, wraith, scarab' avec options pour 500pts de plus
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Lun 13 Fév 2017 - 3:31

Laughing
Mais t'inquiète Loïc, on va bien trouver de quoi te mettre l'eau à la bouche, et après Bwouiiing ! Un p'tit coup de Shockattackgun, et tu te rematérialiseras sur 4+ en Grenouille de l'espace Razz
Bon, sinon, étant donné que ma présence Vendredi est plus que compromise, je pense qu'on mettra cette campagne en place à la rentrée (ma cheville devrait être valide à ce moment là) des vacances.
Ça te laisse du temps pour potasser le codex (il me semble que c'est Ygnir (Olivier) qui a mon exemplaire à disposition) et de te monter un p'tit 500 pts histoire de ramasser de l'XP Wink .
Ygnir
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   Lun 13 Fév 2017 - 3:38

ont pourra se faire une partie test a l'occaz sa dépoussiérera mes Nécron !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Warhammer 40 000 ... 2017   

Campagne Warhammer 40 000 ... 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1