CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La page Facebook ICI .......... Bonjour c'est ton Présidieu ! Dit ça t'ennuierais pas d'aller jeter un coup d’œil ICI et ptet y voter pourquoi pas ! Merci !!............

Partagez | 

40K en mode alterné : le tour par tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: 40K en mode alterné : le tour par tour   Ven 3 Fév 2017 - 1:20

Waugh !

Sire Lambert ( un vieux joueur 40k...) a élaboré un systeme de rêgles pour jouer à la v7 de 40k en mode alterné.
L'idée generale est de ne plus seulement jouer toute son armée puis attendre l'adversaire...
C'est de jouer unité par unité !!!

La base suit le dernier livre de regles de 40K mais il y a ensuite un autre bouquin pour adapter le tour par tour.

Lien vers les règles : ici

Lien vers les diverses explications et discussions sur le warhammer forum : ici

C'est peut etre un peu complexe au début mais si vous voulez tester avec moi, je pense que ça peut vraiment le faire.

NB : il y a un 2eme zoziau qui a tenté le tour par tour en mode bcp plus simple : ici
je l'ai testé et ça fonctionne pas mal pour débuter... à voir peut etre en premier, il n'y a que 6 pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tovaritch
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: 40K en mode alterné : le tour par tour   Ven 3 Fév 2017 - 2:42

on peut tenter en mode Bolt Action study
on met des dés dans un sac, chaque dés représentant une unité, et on tire au hasard le camp qui active une unité.

Жизнь это игрa Twisted Evil
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: 40K en mode alterné : le tour par tour   Ven 3 Fév 2017 - 3:25

J'ai jamais joué à Bolt action mais le plus compliqué, c'est pas le hasard de savoir quelle unité commence... c'est de pouvoir jouer cette unité AVANT une autre ( comment tu lui fais accomplir les actions de mvt, de magie, de combat... est ce qu'elle fait tout puis une autre ou alors juste une action puis c'est à une autre unité...)...
Les 2 propositions de regles ( Lambert et Galindell) permettent ceci.
Apres, il est tjrs possible de rajouter un peu de hasard pour savoir quelle unité coommence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40K en mode alterné : le tour par tour   

40K en mode alterné : le tour par tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1