CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BloodBowl : Le Duk en force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: BloodBowl : Le Duk en force   Lun 16 Jan 2017 - 5:18

Salout,

Je m'adresse à vous pour motiver les moyen-bon-bof-peut etre qui sont attirés par Bood bowl.

alors, je suis là quasi tous les vendredis pour jouer à Bloodbowl.

Je connais cet univers  depuis qqs années (bocou) mais je n'y joue pas de façon acharné non plus ( comprenez, je ne suis pas un spikopat... même si...).

Si qqun veut découvrir le jeu, j'ai plusieurs équipes de races plutôt "simple" pour apprendre les reg' de Haine et Fiel : les humains et les orks en sont des parfait exemple.
J'ai ensuite 2 équipes de skaven pour jouer un peu plus fin ( vicieux ? ) et la plus forte des équipes, je veux bien sur parler des Halflings, équipe complète dans tous les domaines !!!

Il existe mille façons de gagner un match ( des reg' pour les pots de vins existent... et il existe des arbitres pour surveiller que ces reg' de pots de vins soient respectées...) mais, en gros, les 2 premières sont :
jouer pour marquer
jouer pour écraser ( mutiler, tuer, découper...) l’équipe adverse... et ensuite marquer Smile

Les skavens jouent en passent, les humains jouent en passe et en ekrazage, les orks ekrazent ( mais peuvent jouer en passe... mdr , lol , ptdr ) et les halflings excellent dans tous les domaines.

Je suis un joueur qui préfère essayer de marquer le plus possible de touchdown (TD).
Je taperai évidement si on est 3 contre 1 mais je joue plus pour les passes et la marque.

Bref, je suis dispo pour vous apprendre ( ou vous affronter) dans la joie et la bonne humeur qd voulvoul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   Lun 16 Jan 2017 - 11:02

Le Duke du Lundi est en forme Olympik' ^^ J'attends des nouvelles du tournoi et des prochaines séances d'entrainement pour prendre le train en marche Wink
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   Lun 30 Jan 2017 - 4:42

Alors juste pour vous dire que je suis tjrs chaud patate pour vous aider à commencer à jouer à BloodBowl : c'est vraiment tres facile de débuter.
On a fait une partie vendredi dernier et on a vraiment bien rigolé !!!

Je refais une partie ce vendredi soir avec truc-ovitch ( désolé..) et on peut vous aider à jouer à coté ( il a un terrain et moi aussi...).

Donc si vous voulez tester, en avant !
Ygnir
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   Lun 30 Jan 2017 - 10:51

petrovitch ou tovaritch ? :p
Sylvain
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   Sam 11 Fév 2017 - 0:44

C'était super hier, j'ai apprécié l'apprentissage mais un peu moins de me faire tabasser mes skav'. J'appelle à la revanche et à l'émeute dans les tribunes. Je vais bricoler mon rat-ogre dare-dare. Ca va chier. Mais merci beaucoup avant tout !

Je regrette un poil les jets de dés à rallonge mais je suppose que chez GW ils ne savent pas faire autrement. C'est comme mettre des crânes un peu partout sur leurs figs... mais y'a moyen de m'adapter.
Evidemment si je joue à la maison ce sera avec des règles refaites car j'aime bien bricoler les règles, autant que jouer. J'ai d'ailleurs un projet space-hulk-like sur le grill avec un pote depuis au moins dix ans.

J'ai entendu dire que quelqu'un jouait gobelin dans le coin.
Je propose un échange de figs. 4 gob BB peints à la truelle (donc bain dans du liquide de frein) contre un ou deux guerriers du chaos ou bitz qui peuvent se faire passer pour tel (ou des bitz nurgle ou de la mécanique,enfin bref, je suis ouvert à tout sauf SM et tau). Ok cette fin de message aurait pus se trouver dans la rubrique petites annonces...

Désolé sur ce PC j'ai rien pour redimensionner mon image...

"
leduk
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   Sam 11 Fév 2017 - 2:11

C'etait bien sympa hier, c'est clair !!!

Apres, il faut savoir qu'ils sont limite pro ces ptits gars ( enchainer des milliers de matchs, ça envoie du paté !! ) et c'est donc presque "normal" de se faire ékrazer ( en plus avec des ogres, y'a pas mieux Razz  ).

C'était vraiment sympa qu'ils passent pour coacher les ptits débutants mais je pense ( pour les 2 puceaux de bloodbowl I love you I love you  I love you  ) que vous auriez dû prendre des équipes plus "moyenne".
Je pense qu'avec des humains ou des orks, on apprends mieux car il y a moyen de jouer le ballon... pour un débutant, c'est pas mal.
Avec une équipe de kemri et de lézards, c'est franchement dur à apprendre... enfin, on apprends à taper à fond ( et ça fait partie du jeu) mais on joue sur la caracteristique Force et pas trop sur l' Agilité... c'est dommage car il y a moyen de bien s'amuser ( testez les elfes au moins une fois... je les supportent pas, je suis un boss ork, mais à jouer, c'est qd même un bon gros kiff ).

Bref, je m'égare ( bien sur que j'aime aussi ekrazer !!!), c'était vraiment cool hier cheers cheers cheers

Je tenterai une équipe gob un jour mais j'ai déjà les gobs... c'est plus les 3 trolls, les 2 fanatiques et les 2 tronzonneuses à trouver ( créer ?!!! )... ça peut etre monstrueux comme équipes !

Je suis tjs dispo ces vendredis pour vous aider à découvrir les regles de ce jeu bien rigolo... au taquet, même afro

NB : c'est un jeu de dés, c'est clair : hier j'ai gagné 2-0 avec des elfes face à du chaos. Il a enchainé des séries de 1 assez hallucinant Razz  mais bon, ça fait partie du jeu ( Tzeench était contre lui Twisted Evil  )
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   Sam 11 Fév 2017 - 23:15

Content que vous ayez pu vous éclater (et vous faire éclater ^^ ) et j'espère être des votre Vendredi prochain avec des nordiques plus ou moins (plutôt moins) peints. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BloodBowl : Le Duk en force   

BloodBowl : Le Duk en force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1