CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Lun 14 Nov 2016 - 13:00

Bonjour à tous !

Je vous explique :
J'ai envie d'acheter un jeu type Dungeon Crowler.
J'ai de la famille qui apprécie beaucoup récemment les soirées jeux qui changent un peu le quotidien.
Loin de moi l'envie de faire de la logique Syllogistique mais ces personnes et le type de jeu que j'ai envie d'acheter ont un rapport... Complexe.
J'ai récemment acheté Zombicide. Je vais le revendre. Pas que j'aime pas, mais pas assez de monde dans mon "cercle" apprécient le jeu, ce qui influe grandement sur mon " j'aime / j'aime pas "

L'idée est donc de trouver un jeu qui déchire sa maman et qu'ils puissent aimer... Et qui soit un Dungeon Crowler.
Et j'ai des idées !
Descent, StarWars Assaut sur L'empire, Mice & Mystics, Warhammer Silver Tower
Déjà, il me manque peut être des références, si vous en avez, je serai ravis de voir ce que ça donne ( ou même tester si vous l'avez )

Cela dit, il me semble après divers discussions que le must have soit Descent. Mais un problème survient, à ce prix là, je n'aimerai pas me tromper. Déjà que Zombicide va me couter à la revente... Ainsi aimerais je savoir s'il est possible d'essayer Descent lors d'une session au Club un Vendredi ou un Dimanche ( dimanche de préférence ? Si ça se fait en V1 )

Et aussi éventuellement profiter de ce topic pour créer une discussion sur vos meilleurs Dungeon Crowler ou des nouveautés qui seraient moins connues. Moi ça me viens de " Hero Quest ". Je regrette de ne jamais l'avoir acheté, et je doute qu'il y ait mieux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
sylvain07
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Lun 14 Nov 2016 - 18:51

Hello,des membres ont déjà descent V2,mice and mystics et assaut sur l'empire donc le mieux c'est de les tester avant.
après ces jeux ne sont pas considérés comme de vrai dungeon crawler(pour certains) ,le jeu qui suit les vraies règles du bon vieux donjon crawler est actuellement Dungeon saga.
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mar 15 Nov 2016 - 21:14

HeroQuest est sympa mais il accuse quand même le coup (c'est un vieux) avec des règles vieillottes mais c'est bien un des seuls jeux de plateaux que j'aime.

Dans le même genre il existe Donjons & Dragons, qui est une sorte d'HeroQuest en plus récent. Je sais pas si ça reste trouvable par contre. Si besoin est j'ai le jeu avec ses deux extensions.

Et à l'assoce tu as Doom, l'infâme ... Ce jeu est injouable et si un jour des joueurs arrivent à finir le premier scénario je leur tire mon chapeau.
lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mar 15 Nov 2016 - 23:06

Doom impossible, mais une 2e ed sort avec un autre système de jeux. J'ai aussi Wizwar si tu veux tester.
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mer 16 Nov 2016 - 8:04

Je peux apporter Silver Tower à l'asso dans 15 jours. La prise en main est rapide, et les règles se "découvrent" au fur et à mesure que les joueurs progressent, ce qui peut paraître déstabilisant pour ceux qui étaient habitués au bouquin de règles où tout est expliqué de A à Z ^^
petrovitch
Pilote de Tie recalé
Pilote de Tie recalé

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mer 16 Nov 2016 - 15:36

dans le meme genre, je peux amener Blood Bowl (l'ancienne version ... avec des figs peintes par moi meme ) ou space hulk (avec des figurines non peintes par moi meme ) lol!
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mer 16 Nov 2016 - 19:05

bloodbowl ?! un dungeon crawler ? mouais multivers de merde je suis encore dans une dimension daubée ......*Pouf*....

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mer 16 Nov 2016 - 20:53

BloodBowl je met ça plutôt dans la catégorie des Magic / Yugi and co... En ce sens que j'y joue en Club, en Ligue et pour la gagne Very Happy Mais je connais bb

J'avoue que le furtif DungeonSaga dont à parlé Sylvain07 m'intéresse. Si vraiment il est dans la veine de HeroQuest ça m'intéresse forcément. Et encore une fois Descent qui revient. Mais vous préférez la V1 ou la V2 ?

Si on a un SilverTower dans 15J je suis pour archipour ! C'est pour combien de joueurs ?
sylvain07
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mer 16 Nov 2016 - 21:05

La v1 je la vend actuellement (50e) mais ça reste reste un gros jeu qui prend du temps(meme pas test perso je l'avais pris pour les figurines compatible avec la v2 avec le conversion kit )
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   Mer 16 Nov 2016 - 21:12

Silver tower, c'est entre 2 et 4 joueurs de base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?   

Descent, c'est génial ? Décent ? Ou pas bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1