CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La page Facebook ICI .......... Bonjour c'est ton Présidieu ! Dit ça t'ennuierais pas d'aller jeter un coup d’œil ICI et ptet y voter pourquoi pas ! Merci !!............

Partagez | 

Commander 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Commander 2016   Lun 7 Nov 2016 - 3:47

Bonjour à tous,

Je me permet la création de ce post ( en espérant bien faire )
Suite à l'après midi passée ( qui me rappela de bons souvenirs, merci aux trois concernés ) je me suis mis en tête de continuer l'histoire avec votre club. ( Faudra me dire combien ça coute d'ailleurs :p )
Seulement voilà, les trois membres qui me tenaient compagnie ce jour là semblaient comme possédés. Tous les trois étaient pleins d'étoiles dans les yeux lorsque l'on parlait de Magic The Gathering version Commander ainsi que de Dystopian Wars, pour ne citer que ces deux jeux.

L'on sentait toute l'essence fanatique dans leurs paroles, ce pouvoir étrange que confèrent les jeux de sociétés aux Hommes si faibles que nous sommes. J'en fut moi même possédé jadis.
Je sens aujourd'hui que mes démons passés me suivent encore.
Mon talisman magique vibre à l'idée d'acheter de nouveau du Magic ou de me lancer à l'assaut de Dystopian Wars. Ce même talisman qui me fut donné par mon maître Caisse d'Epargne lorsque j'étais plus jeune et qui bouillonnait d'envie lorsque j'achetais sans compter à l'époque de la grande guerre T2 de Création Divine. Je le pensais définitivement épuisé depuis cette époque mais il m’apparait aussi étincelant qu'avant.

Si mes démons ressurgissent, le seul moyen de les combattre reste mon talisman. Plus je l'utilise, plus mes démons seront affaibli. Malheureusement, mon talisman lui même se trouvera affaibli en retour... Je dois donc redoubler d'aventures pour lui conférer un pouvoir renouvelé et vaincre ces démons une bonne fois pour toute. J'ai besoin d'alliés!

Bon, j'arrête de partir dans mes délires, j'espère que vous aimez la lecture.
Je vais donc me remettre à Magic et partir dans le chemin du commander. C'était absolument topissime ces quelques parties. Pour Dystopian, désolé ceux qui aimeraient un joueur de FSA mais ça n'arrivera pas avant fin Janvier, j'aimerai voir un peu comment ça se passe avant d'acheter.

Donc voilà, une question me taraude... Quel Deck prendre ? Qu'y rajouter ? Je pense que la discussion peut être très intéressante.
Pour ma part, d'aussi loin que je me souvienne, je n'aime vraiment qu'un seul type de jeu dans Magic ( les autres sont funs mais sans plus )

Le VERT !
Et plus précisément Blanc/vert ou vert/rouge.
Vous l'aurez compris ( et mes trois derniers adversaires l'ont sûrement remarqué ) Je n'agis jamais sans mesurer les risques dans Magic. C'est pourquoi les deux archétypes blanc/vert combo et vert/rouge combo m'ont toujours convenus. On pose des pièces légères et défensives en attendant la mana. Puis on stack les grosses pièces couteuses et on combote pour gêner l'adversaire jusqu'à l'arrivée des grosses menaces qui normalement mettent le letal.
( Ne voyez pas là une envie d'être compétitif ou stratégique, c'est juste mon keaf de jouer ainsi. Je ne cherche pas le deck parfait ( sinon je jouerai noir .. )

La question donc, apparemment les prochains starter seront Quadri-color... Bon, dois je en acheter un de ceux là ou acheter plutôt un Deck d'édition précédente ? Et lequel m'irais le mieux ? Je dirais Saskia à première vue mais elle aura besoin de beaucoup de rajouts pour me convenir mieux ( élimination du noir même si les pièces sont puissantes comme le korozda ou le hordechief qui une fois boosté doit être une vraie plaie. Puis élimination du rouge à terme )
Par chance j'ai retrouvé mes anciennes cartes, ça pourrait m'aider à compléter un peu.

Qu'en pensez vous ?

edit : Mon Deck préféré à toujours été Selesnya
Revenir en haut Aller en bas
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Commander 2016   Lun 7 Nov 2016 - 5:50

Avis personnel hautement sujet à caution (warning en option désapprouvé): Dimanche prochain, on organise un draft. Ce pourrait être une bonne base pour se réapproprier l'univers magic à cette occasion, et un potentiel tremplin pour monter un jeu dans les couleurs qui te bottent ^^ En tout cas, c'est la mésaventure qui m'est arrivée l'année dernière; un draft et deux scellés m'ont donné des cartes intéressantes pour monter un commandeur rouge vert avec seulement les éditions Innistrad et lune hermétique. Le talisman n'a pas trop chauffé pour le coup, il a servi la juste cause (financer l'asso) et le deck s'est monté tout seul en suivant les envies au jour le jour.
Les commandeurs 2016 sont assez spéciaux, 4 couleurs et les commandeurs fusionnent en quelque sorte entre eux, bref, encore un peu flou pour savoir comment les intégrer dans une dynamique bicolore. Donc pas d'avis tranché à ce sujet en ce qui me concerne (wait and see).
Pour Dystopian, je te dirais joues Ottoman, tu vas les marave grave, personne ne les joue au club lol!
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: Commander 2016   Mar 8 Nov 2016 - 2:30

Sur les commanders de l'année précédente de bon deck sans avoir de gros changement a faire comme tu l'as vu , cependant pas tes couleurs apparemment , sinon pour ceux de cette année , ils seront jouables aussi bien avec un commander a 4 couleurs comme avec 2 commanders bi color avec le "partenariat" ce deuxième choix me parait plutôt risqué quand au nombre de carte que tu devras sortir / remplacer pour le jouer en bi
après rien ne t'oblige a prendre un commander actuel et plutôt en trouver un vieux qui marche toujours et dans tes couleurs dégoter un derevi pourrait être une solution a tes "couleurs"

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Commander 2016   Mar 8 Nov 2016 - 9:59

Je suis déjà partie sur deux deck. Pour jouer avec ma colloc. Elle était intéressée aussi donc je lui fais découvrir le jeu.

Guider par la nature et regard dans le temps, c'est les deux deck que j'ai pris.
Dedans il y'a des cartes qui m'intéressent. Surtout dans " guider par la nature "
Je pourrais facilement prendre mon charme de Selesnya et ma voice of resurgence en plus d'un experiment one pour démarrer Selesnya.

Il me faudra certainement une trostani si je peux la mettre en commander... Ou tolsimir, une carte que j'ai vu y'a pas longtemps.

J'vais être honnête la meilleure base est là sur un site mais je peux pas linker j'ai pas le droit XD et le leader est justement Tolsimir

Je suis déjà partie sur deux deck. Pour jouer avec ma colloc. Elle était intéressée aussi donc je lui fais découvrir le jeu.

Guider par la nature et regard dans le temps, c'est les deux deck que j'ai pris.
Dedans il y'a des cartes qui m'intéressent. Surtout dans " guider par la nature "
Je pourrais facilement prendre mon charme de Selesnya et ma voice of resurgence en plus d'un experiment one pour démarrer Selesnya.

Il me faudra certainement une trostani si je peux la mettre en commander... Ou tolsimir, une carte que j'ai vu y'a pas longtemps.
Il y'a un Deck Budget Commander avec Toslimir qui traine sur le Web, j'ai 1/4 des cartes chez la mère de ma colloc et le reste coute 0,50€ la pièce

edit : Il me faudrait dans l'idéal, un charme de selesnya, une wurm novablast blblb et aussi l'instant qui pète les enchant' et qui gagne des PV pour chaque enchant' détruit ( si vous me la retrouvez je vous aime. ), un hierarch loxodon !! ça me parait obligatoire.
Y'a aussi l'ange 5/5 Hexproof fly qui était sympa à l'époque de CreationDivine
Éblouissement de subjugation
un terrain de chasse pour comboter les grosses bêtes chers...
karametra forcément elle me parait obligatoire, mais est ce qu'on peut jouer des dieux ?
saffi parce que c'est cool
ajani mentor ( il me semble que j'en ai encore 1/2 exemplaires )

Ceux que je pourrais jamais avoir
Gaddock 40€ la carte
l'appel d'éladamri 60€
Y'a la carte aussi qui donne +1/+1 à toutes les créa et qui quand on tape un land on gagne la mana de la land en plus de celle qu'elle offre ( donc *2 pour chaque land tapée )

Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Commander 2016   Mar 8 Nov 2016 - 12:09

Gaddock ... celui qui empêche de jouer les sorts de plus de 4 mana ?
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Commander 2016   Mer 9 Nov 2016 - 9:25

ça et les couts en X mana
Efficace contre les thons et les gros sorts de RAZ
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Commander 2016   Mer 9 Nov 2016 - 10:42

Tu veux le jouer en tant que commandeur, ou carte de deck ? Je dois en avoir un, je te le fais à 60, prix d'ami bien entendu Very Happy
Teydo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Commander 2016   Sam 19 Nov 2016 - 9:53

Je vais jouer Vendeur le squatter. ( séjourneur ? )
Si quelqu'un l'a je suis intéressé bien évidemment.
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: Commander 2016   Sam 19 Nov 2016 - 22:42

Sorry j'ai pas le hippie squatteur

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commander 2016   

Commander 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1