CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Refonte des statuts de la CIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captafrak
Ange Gardien
Ange Gardien

MessageSujet: Refonte des statuts de la CIA   Dim 16 Oct 2016 - 13:51

Salut à vous,

Je me permets d'écrire ce post car lors du dernier CA il est ressorti qu'un mode de gouvernance collégial serait plus adapté pour les statuts de l'association (et donc pour les membres) afin de diluer le pouvoir, partager les responsabilités, améliorer le fonctionnement démocratique et assurer la pérennité de l'association. L'idéal serait donc de proposer, discuter et voter de nouveaux statuts lors d'une prochaine assemblée générale.

J'ai donc commencé à faire une proposition de refonte des statuts à partir de ceux existants. Afin que tout le monde puisse participer je vous propose d'utiliser un outil de collaboration en ligne qui s'appelle framapad. En gros c'est un traitement de texte collaboratif très simple d'utilisation dans lequel chacun peut faire des modifications identifiables par des couleurs distinctes sur le même document. Cet outil collaboratif n'a pas pour vocation de remplacer les réunions physiques mais est un outil complémentaire afin de dégrossir le travail avant les AG, CA ou autres réunions.

Les statuts actuels ont été pris comme base. Différent types de fonctionnement sont possibles. Cette refonte est une vision personnelle et est incomplète, imparfaite, largement perfectible mais n'attend que vos commentaires et vos propositions pour se peaufiner et évoluer. Bref... à vous de jouer Smile

Le lien vers le framapad est ci-dessous et le mot de passe est cia07 (il faut être connecté au forum pour voir le lien).
Lien vers FRAMAPAD
Revenir en haut Aller en bas
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Refonte des statuts de la CIA   Mar 18 Oct 2016 - 3:09

Vu ... j'y ferais des modifications et propositions, si j'ai le temps. En tant que membre actif de l'association, ne faisant pas parti du CA actuel, et ne pouvant pas participer à la prochaine AG, j'aimerais savoir si la demande de captafrak répond à un besoin collectif, ou s'il s'agit de son point de vue et d'une réflexion personnelle uniquement.
Captafrak
Ange Gardien
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Refonte des statuts de la CIA   Mar 18 Oct 2016 - 7:24

Pour faire bref, c'est une demande collective discutée lors du dernier CA et c'est un point de vue personnel répondant à cette demande.
Bas Yannick
Amiral Ackbar
Amiral Ackbar

MessageSujet: Re: Refonte des statuts de la CIA   Jeu 23 Mar 2017 - 23:44

J'ai lu les statuts ainsi que les propositions avec et sans CA. Joli travail.
J'aime bien la notion de membres actifs et sympathisants.
Une qui engage et l'autre un peu moins.
Par contre, au début du règlement, il est marqué d'encourager les groupes de musique ??? Pourquoi?
En attendant des éclaircissement sur ce point , je trouve que le boulot fourni par Vincent très intéressant.
A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte des statuts de la CIA   

Refonte des statuts de la CIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1