CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut ! mais qui voilà ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kragoth
Péon
Péon

MessageSujet: Salut ! mais qui voilà ?   Ven 30 Sep 2016 - 11:51

Salut tout le monde,

Je me présente ici, je m'appelle Anna, j'ai 26 ans et je suis en Ardèche depuis pas longtemps. J'ai rencontré des membres de l'asso lors du forum des assoc du palabre et on m'a dit que j'étais la bienvenue pour grandir les troupes de joueurs donc me v'là Smile

J'adore jouer à tout type de jeux en règle générale, du tarot au munchkin, en passant par le jeu de rôle, le loup garou et la murder party... Je suis assez curieuse d'essayer des jeux même si je souhaiterais améliorer particulièrement ma culture de rôliste qui se résume pour le moment à quelques jeux auquel j'avais joué. Je ne me souviens plus trop des noms car ça date de quelques années et certains jeux étaient en one-shot ou improvisé avec les joueurs de la soirée, ou même créés par un ami sur le thème de GOT. Je me souviens d'un nom d'un des jeux : feng shui.
Je n'ai pas d'univers de prédilection donc je peux m'adapter aux envies du MJ (oui j'ai par contre eu le temps d'apprendre à fayotter avec les MJ aussi^^).

Au plaisir de vous rencontrer ! Je viendrais surement vendredi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
chocobn
Fourboise
Fourboise

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Ven 30 Sep 2016 - 22:25

Bienvenue sur le fofo et à bientôt au club!
sunny

lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Ven 30 Sep 2016 - 23:15

Salut! Et bien... Feng shui, y a du dossier, Munchkin ca fait longtemps que je n'ai pas fais de partie. Bienvenue Kragoth.
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Ven 30 Sep 2016 - 23:34

Le fayotage MJ est définitivement la meilleur stratégie pour le Jdr >< Bienvenue Razz

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Sam 1 Oct 2016 - 23:35

Bienvenue,

Je m'appelle Cyril et dans l'assoce je suis quasi exclusivement MJ. Nous sommes sur une campagne pour Pendragon depuis un bon moment déjà et on est loin d'avoir fini Smile. A coté de ça je commence la maitrise d'un univers typé Med-Fan utilisant un système de règles simples et y a toujours de la place.

On a eu aussi un début de campagne avorté pour Earthdawn et y a eu quelques séances en One Shot qui devait pas durer et qui nous ont occupé pendant 3-4 séances (Little Fears et CroisièreZ).

Ah Feng Shui ! J'ai bien du maitriser au moins une cinquantaine de séances sur ce jeu durant ma folle jeunesse, et j'en garde un super souvenir.

Concernant le fayotage n'écoute pas ce vil Saxon au dessus. Après tout c'est bien son personnage qui a failli mourir sur quasiment chaque bataille (au moins 4 fois qu'il est tombé dans le coma) Very Happy
Kragoth
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Mer 5 Oct 2016 - 21:26

Merci pour votre accueil Smile pour le jdr vous vous réunissez le vendredi soir ? Si il y a une place quelque part dans une partie que je peux intégrer en cours de route, ça me tente bien ! Surtout si les règles ne sont pas trop complexes pour commencer Wink
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Jeu 13 Oct 2016 - 8:44

En principe un week-end sur deux.

Par rapport à Pendragon je n'ai plus de place pour l'instant car les chevaliers joueurs sont assez puissants politiquement parlant et ont un vécu de plus de 15 ans dans le jeu, ce qui laisse assez peu de place pour des nouveaux arrivants (on va plutot écouter parler les gars avec 7000 de gloire que les chevaliers avec 1200). Et je parle pas non plus des caracs des personnages qui sont assez élevés dans leurs domaines.
Après mes joueurs ne sont pas chiants du tout, mais perso en tant que MJ je risque d'avoir du mal à maitriser avec un tel écart de "puissance".
J'ai tendance à maitriser Pendragon le Dimanche. ça fait des mois qu'on tourne ainsi.

Le vendredi soir la tendance est plutôt orienté sur d'autres jeux (parfois c'est du Pendragon quand on est réuni et qu'il n y a pas d'autres joueurs). Les jeux que je maitrise sont plutôt basés sur ma lubie du moment. Y avait eu plusieurs soirs sur Little Fears car j'adore ce jeu pour son ambiance. Y avait eu aussi des essais de règles sur un scénario de survie apocalypse zombie. Ce qui ne devait à la base être un test d'un soir a fini par tourner sur plusieurs soirs avec plein de joueurs différent.

En ce moment, je suis sur un univers typé med-fan en me basant sur les règles du jeu cité plus haut, avec les zombies. J'ai fait un premier scénario qui s'est bien passé avec des règles un peu plus complètes (la magie surtout) et ça a bien marché. Comme le scénario se basait sur une région donnée, j'ai dans l'idée de donner des pré-tirés d'autres personnages pour montrer aux joueurs comment ça se passe dans l'Empire auquel ils sont rattachés. ça permet une autre vision de l'univers dans le jeu. En plus de ça, je teste aussi l'univers participatif : j'ai une campagne en tête et des élements, mais je sollicite mes joueurs à la création de cet univers. Par exemple Baptiste s'occupe de l'aspect cartographie. J'ai aussi demandé un vote secret des joueurs sur un aspect de l'univers, et je vais reprendre ce résultat pour l'inclure dans la campagne. Les règles sont très simples et limitent beaucoup les jets de dés inutiles.

En tout cas pour cette campagne, j'ai de la place (j'ai une limite de 5 joueurs voir 6. Au dela c'est nawak)

Voila voila !
Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Ven 14 Oct 2016 - 5:59

Bienvenue Kragoth ! ^^Heureusement qu'avec Vabia on t'a vu en chair et en os, sinon, avec un nom pareil on pourrait croire qu'on ai appâté une vile créature de la bordure extérieure (en même temps, l'apparence peut être trompeuse Razz )
On ne se verra pas lors de ta première séance, mais ce n'est que partie remise Wink
Au plaisir de te faire découvrir une pléthore de jeux et vu qu'il y a déjà eu une partie de Munchkin la semaine dernière, qui sait, un Hobbit en collant pourrait bien sortir du chapeau Shocked
vabia
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Lun 17 Oct 2016 - 19:20

Ah, Anna, on se demandait ce qu'on avait fait de mal pour ne pas avoir de tes nouvelles bounce bounce bounce bounce

Bienvenue sur le fofo Smile

Au plaisir de se croiser!

Tu aimes les elfes?

Kragoth
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Mer 19 Oct 2016 - 4:18

Merci pour l'accueil ! Pour le jdr le mieux c'est que je me tienne informé de quand vous continuez les séances ? vous avez un planning ou une page du fofo spéciale ?

et sinon les elfes, oui je les aimes bien en papillote Wink
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Ven 21 Oct 2016 - 11:26

Normalement je maitrise un week-end sur deux : le vendredi soir et le dimanche après-midi. Le truc c'est qu'il se passe assez fréquemment des soucis qui m'empêchent de venir à la dernière minute et repoussant les prochaines séances 15 jours plus tard. Ces soucis mes joueurs les connaissent bien mais c'est clairement indépendant de mon bon vouloir.

On a pas de pages ou de sections à proprement parler. J'annonce quand je viens en essayant de prévenir quelques jours à l'avance, quand le sujet est lancé. Je prévois toujours 2 scénarios : un pour Pendragon et un autre d'un jeu aléatoire selon qui sera présent.
Kragoth
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   Dim 23 Oct 2016 - 21:48

ok merci pour l'info, je guetterais tes venues alors, bien que ce mois-ci de novembre je ne vais pas pouvoir revenir pour le moment car j'ai des weekends de vadrouille qui vont un peu s’enchaîner !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut ! mais qui voilà ?   

Salut ! mais qui voilà ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1