CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La présentation de Sir Ectelyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: La présentation de Sir Ectelyon   Mar 24 Mai 2016 - 11:28

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente Sir Ectelyon fils de sir Denethor de Laverstock dans le comté de Salisbury.
Lors de mes 21 ans je devins chevalier lige du Comte Rodrick à Sarum le chef-lieu du comté.

De là les patrouilles s’enchaînèrent, jusqu’à un beau jour où nous trouvions un vieillard affaibli assis sur un rocher qui tout stressé nous demande à moi et mes compagnons de retrouver son bouc parti sur les hauteurs de la colline non loin d'une clairière.
Nous nous rendions sur place et alors que le bouc se tenait à proximité de nous, une créature humanoïde nous surprenait par sa taille et sa férocité et alors que nous n'avions jamais qu'entendu des histoires de nos nourrices qui parlaient de géant nous en avions un face à nous.
Nous le tuions à force de charge à cheval et combat à l’épée, le géant mort le vieillard nous rejoignait et nous apprenais qu'il s'agissait d'un test afin qu'il éprouve nos capacités de combat.

Ce "vieux" se présenta comme étant Merlin enchanteur et ami du roi, et il nous convia à le suivre dans la forêt afin de l'aider lors d'un événement d'une rare importance pour la Bretagne.

Alors que cette foret est celle de notre enfance il nous amena a un lac qui de mémoire d'homme n'existait pas, de là il nous indiqua d'où viendrait le danger qui le menacerait, aussi nous nous préparâmes et il prit une barque et s'engagea sur le lac.
Et pour un danger ce fut un sacré gros danger qui nous arriva dessus, un lézard géant doté de 5 têtes, ce que nous devions apprendre comme étant une hydre par la suite.

Nous étions 5 et justement la bête avait 5 têtes, hasard, coïncidence, chance, on a jamais su mais ce fut pratique chacun la sienne a couper lorsque c'eut été fait non sans mal nous nous retournions alors vers le lac et voyions merlin cet obscur vieillard baignait d'une lumière irréelle se pencher par-dessus la barque tendre la main vers l'eau au centre, et la une épée sorti de l'eau en brillant de mille feux tenue par une main féminine sortant de l'eau comme par sorcellerie et a merlin de prendre l'épée et de la ranger dans sa toge alors qui revenait vers la rive.
Nous le rejoignions donc et là il nous montra la magnificence de l’épée qu'il nomma Excalibur et qui serait l'épée du roi qui unifiera l'Ogre et la Bretagne.

Voilà mon récit de ce premier véritable événement notable dans ma vie de chevalier, petite anecdote marrante lorsque nous revenions chez nous, nous apprenions que l'on avait disparu plusieurs mois pour ce qui fut pour nous une petite poignée d'heures et aujourd'hui encore le lac n'existe pas et même si je le revis un jour je doute encore de son existence mais ceci je vous le conterai une autre fois.

Récit par Sir Ectelyon " Le trompe la Mort " de Laverstock, comté de Salisbury, retranscrit par le Directeur de l'université D'Oxford

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Sir Ectelyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1