CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D'une nouvelle campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: D'une nouvelle campagne   Lun 22 Fév 2016 - 14:56

Salutations Adeptes,

comme convenu, j'ai envoyé les documents nécessaires pour la création de personnages à Laurent, Adrien, Xav', et Julie. Si l'un d'entre vous peut faire suivre à Manu en lui expliquant que je maitriserai Earthdawn le Vendredi soir vu qu'il n'est pas au courant. Nous avons donc 5 joueurs, ce qui est dans ma bonne moyenne, et pour l'instant je ne prévois pas d'ajouter de nouveau joueur

Pour votre personnage, vous prendrez la création via les 66 points d'attributs. Lisez bien et n'oubliez pas de vous reporter aux tableaux et faites bien attention au minima et maxima selon votre race (minimum de 15 en Force pour un Obsidien, ce qui fait 21 avec le +6 racial par exemple)

Vous penserez bien à faire des héros jeunes, vous êtes déjà sorti de votre Kaer, vous pouvez même concevoir des personnages qui sont nés après la fin du chatiment (je pense aux races qui vivent des plombes)

Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à me demander.

Pour ce qui est de votre équipement ne vous cassez pas la tête avec ça, vous commencerez sans rien, parce que j'aime les départs à la dure Smile

Maintenant parlons un peu des disciplines : ne nous leurrons pas, les classiques restent des valeurs sures (Combattant, Voleur, Mage, etc ...). Les 15 disciplines du livre du joueur vous sont accessibles, mais soyez "prudent" dans vos choix : je suis pas sur de vous donner un navire volant, et donc cela pourrait frustrer un Ecumeur du Ciel ou un Navigateur du Ciel. De même, pas sur que la monture d'un cavalier puisse rentrer dans un kaer étroit, etc ... Je n'ai pas pour but de vous restreindre dans votre jeu, mais je serais plus rigoureux dans ma maitrise d'Earthdawn que je ne le suis avec Little Fears ou CroisièreZ.

Concernant les Disciplines du Recueil des Donneurs de Noms : Toutes sont accessibles sauf la Discipline du Chasseur d'Horreurs : personne n'aime avoir dans son équipe une personne qui cherche volontairement à se faire marquer par une Horreur histoire d'aller la traquer.
Les Disciplines de ce recueil sont plutôt des Disciplines raciales, majoritairement. Elles sont aussi beaucoup plus rares. Du coup, progresser dans les cercles de ces disciplines sera plus dur, car il faut trouver un maitre. Sans non plus empêcher de monter de cercle, je demanderai des recherches et une difficulté pour trouver un maitre pour ces Disciplines, là ou un guerrier n'aura qu'à se rendre à Grand'Foire pour progresser. ça peut faire des scénarios en rab' et une satisfaction supplémentaire pour ces éventuels joueurs.

Maintenant parlons un peu de la campagne : j'ai quelques fils rouges qui se profilent mais je ne sais pas encore comment je vais les exploiter. Je sais que je vais utiliser quelques scénarios sur le web qui sont très bons mais guère plus. Je considère que les scénarios du commerce pour Earthdawn sont globalement médiocres, même Prélude à la Guerre (à part un événement) - C'est pas impossible ceci étant que je reprenne certaines idées pour les adapter. Du coup Laurent pourra parfois reconnaitre 2/3 bricoles mais qui seront amenés de manière différente.

Et comme je serais en presque roue libre sur la campagne, vous aurez pas mal de champ libre. ça vous laissera pas mal de temps dans le jeu pour faire ce que vous voulez (recherches, création d'objets pour les disciplines concernées, etc ...)

Comme je vous informais plus haut, vous commencerez à la dure. Si vous voulez, vous pouvez travailler sur un background pour votre personnage, mais ce n'est pas obligatoire (l'orphelin qui n'a pas d'attache c'est un moyen simple et efficace si on n'a pas envie de bosser un background. Moi ça me va) - ceci étant, je prends toujours en compte le background dans mes campagnes. C'est donc pas obligatoire, mais très largement recommandé.

Je pense avoir tout dit. Je vous laisse donc le soin de préparer vos personnages, d'annoncer ici vos idées, ou de poser vos questions afin que tout le monde puisse en profiter.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Mer 24 Fév 2016 - 19:26

Attention, je double post mais tant pis.

Pensez bien à annoncer ce que vous souhaitez jouer, parce que certains d'entre vous ont les même idées de disciplines !
Est ce que Manu est au courant ?
lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 10:28

coucou!
https://www.behindthemirrors.de/earthdawn/character.html?lp=6000

Sur cette adresse vous avez un générateur de création de perso/avec toute les classes, les talents et les compétences en langues de shakespeare et les 66pts d'attributs.

On choisit la race, la discipline, le cercle(1) on attribut les 8pts de talents et les 6pts de compétences, on fait tout sauf l'équipement. Très pratique pour les MJ.

Sinon Heisenbobby j'ai tiré mon perso et j'ai fait le stuff tu materas si il y a des choses qui ne vont pas je réctifierai.
C'est un Nethermancer elfe qui s'apelle: Dwaem "Deux-sang six".
July
Péon
Péon

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 11:06

Je fais un voleur elfe qui apparemment sera entouré de nécros Smile
Nos bg on les écrit ici, ou on ne les montrera qu'à toi jusqu'à que quelqu'un nous les demande en roleplay?
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 14:02

Moi j'aurais un Archer sylphelin punk du nom de Raoh, qui a eu pas mal de soucis dans sa prime jeunesse et aujourd'hui il chasse les nuisibles dans les ruelles de grand'foire pour pouvoir survivre.

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 14:11

Bien.

Alors j'ai regardé le lien de Laurent, c'est très bien pour faire des essais de personnage mais y a quand même 2-3 trucs qui m'interpellent. ça concerne les talents et les compétences. Je vais vous faire un récap de comment ça se passe via le guide du joueur, et que j'utilise sans modifier.

Les talents > 8 points à distribuer parmi eux. Minimum 0 (donc pas de rang) et Maximum 3. N'oubliez pas que le rang ce n'est pas votre niveau dans le talent. Pour calculer votre niveau, c'est Attribut + Rang = Niveau du talent. Vous avez donc 8 points à répartir dans les rangs.

Compétences > Un total de 8 points à distribuer (et pas 6) pour augmenter les rangs, même principe que pour les talents (max 3 rangs). Attention parce que ici y a quelques variantes à considérer. Sous l'appellation "Compétences" on trouve 4 catégories bien distinctes, chacune avec des minimas.

- Les compétences de Connaissances : Minimum 2 rangs à investir dans cette catégorie. Représente le savoir de votre personnage sur le monde d'Earthdawn. Vous avez plusieurs connaissances reprises p.239.

- Les compétences d'art : Minimum 1 rang (forcément). A ne surtout pas négliger ! Pour rappel, une personne marquée par une horreur devient incapable du moindre don artistique. C'est le moyen le plus simple de savoir si quelqu'un est marqué. Dans beaucoup de bleds, on vous demandera de convaincre les villageois que vous n'êtes pas marqué en faisant démonstration d'un art quelconque (on n'appelle ça le Rituel d'Accueil). Rater ce jeu et vous pouvez être interdit d'accès au village (voir pire). Liste à trouver p.236

- Les compétences générales : Ici pas de minimum. Liste des différentes compétences générales p.230

- (EDIT SUITE A REMARQUE DE XAVIER) Les compétences de langage : votre personnage doit par défaut savoir parler deux langues : le nain, langue universelle de Barsaive, et la langue de sa race si votre personnage n'est pas nain. Du coup, il faut dépenser 1 point en Don des Langues si on joue un nain, ou 2 points pour les autres races. Notez que ce n'est pas obligatoire pour les non nains. Si vous décidez de ne mettre qu'1 point, vous parlerez soit votre langue raciale (auquel cas bon courage pour communiquer si vous n'avez pas un intérprète ... Burgonde de préférence) ou alors vous parlerez que le nain (concevable selon votre background, peut être avez vous grandi à Grand'Foire et n'êtes pas né dans une communauté exclusive à votre race). Il est possible de dépenser aussi plus de points en Don des Langues pour parler plus de langues, avec en ratio 1 point pour 1 langue.
Dans le même ordre d'idée, habituellement, il est préférable de mettre un point en Lecture et Ecriture afin de savoir lire et écrire le nain (hautement préférable car ce sont les écrits les plus répandus). Ce n'est ceci étant pas obligé, vous n'êtes pas forcément tenu de savoir lire et écrire. Si vous voulez savoir aussi lire et écrire votre langue raciale en plus du nain, il faut mettre un second point en Lecture et Ecriture. Bien évidement, pour rester cohérent, vous ne pouvez pas lire et écrire dans une langue que vous ne savez pas parler !

Donc, d'un point de vue classique et standard, ça nous donne pour les non-nains : 2 + 1 + 2 +1 = 6 points à investir obligatoirement, et il reste donc 2 points totalement libre à attribuer ou bon vous semble. Pour les nains : 2 + 1 + 1 + 1 = 5 points obligatoires, 3 libres.

Pour Laurent : pas besoin d'équipement, vous n'en avez pas pour commencer
Pour Julie : C'est toi qui voit si tu veux poster ton background ici ou si tu préfères ne le montrer qu'à moi et l'expliquer par la suite en RP. D'ailleurs si vous voulez avoir des backgrounds communs ou des liens de parentés j'ai pas de soucis avec ça.

Y avait 3 joueurs sur les rangs pour jouer un Nécro ! Faites attention, il pourrait y avoir un gros déséquilibre dans le groupe. J'ai pas encore de combattants de proposé.

Laurent : Nécro elfe
Julie : Voleur elfe
Xav' : Archer sylphelin (après avoir hésité avec nécro elfe)
Adrien : voulait jouer un Nécro Elfe (décidément y a des promos sur cette discipline et cette race ou quoi ? Smile) - A toi de voir si tu changes de concept ou pas.
Manu : aucune idée, pas de nouvelles. Il a du se paumer en féérie dans le chateau d'Eladamri.

Dernière édition par Heisenbobby le Jeu 25 Fév 2016 - 15:57, édité 2 fois
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 14:44

Alors petite rectification , j'avais opté pour un necro t'skrang au départ mais j'hésitais fortement aussi j'ai laissé la place a l'archer du feu de dieu que je vais vous mettre danch'gueule !

De plus il me semble qu'il faut au minimum aussi un rang en lecture/écriture et un rang en don des langues sans quoi vous jouez bernardo !

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 15:56

Exact, bien vu ! J'ai sauté un paragraphe.
J'ai edité mon message
lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 18:15

On a besoin de deux batteur, mais ça m'embête, je connais très bien le système et c'est la classe qui me permet d'être en soutien... au pire je fais un écumeur ou un guerrier mais je je sens que je vais chouiner.
Adrien
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Jeu 25 Fév 2016 - 19:00

Bon bah je vais peut être faire un maître d'arme alors.
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Dim 28 Fév 2016 - 22:53

Bonsoir.

Alors, ou en êtes vous de la création ?
Et Manu, quelqu'un a su le contacter ?
Adrien
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Dim 28 Fév 2016 - 23:22

Bonsoir,

Je suis entrain de faire un éclaireur avec de bonnes aptitudes de combat.
Tovaritch
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Lun 29 Fév 2016 - 19:59

J'ai récupérer internet ourrrra !!!! P***in de fruit !!!!
Je viens juste de voir le message de Xav, je regarde attentivement ça et je vous tien au courent de mon perso Smile
même ci j'ai déjà quelque envie comme un orc guerrier ou un humain mago ...

Жизнь это игрa cherry
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Mar 1 Mar 2016 - 22:17

Ah ben tu tombes bien !
Je t'envoie ce qu'il faut en Mp pour t'aider à faire le perso.
D'un point de vue MJ, perso, je trouve que ça manque d'un mec bien frontal (du genre guerrier ou toutes les disciplines portant sur le combat)

Excellent choix, Eclaireur c'est très rarement joué, mais pourtant un très gros plus dans un groupe !
lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   Mer 2 Mar 2016 - 8:39

Heisenbobby+1!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une nouvelle campagne   

D'une nouvelle campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut