CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vendredi 22 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocobn
Fourboise
Fourboise

MessageSujet: Vendredi 22 janvier   Lun 18 Jan 2016 - 12:35

Bonsoir chers amis joueurs!

La date du 22 janvier est une date importante puisqu'il s'agit de la date de notre première réunion de préparation  de la Nuit du Jeu! Ce sera aussi pour nous l'occasion de parler du festival de Valence... Rendez-vous à 21h pour une réunion pleine d’efficacité avant de retourner à nos jeux préférés!

Puisque j'ai promis d'en parler, je vous signale aussi que le 22 janvier 1905 est qualifié de "Dimanche rouge" par les Russes. Une marche silencieuse de 100 000 personnes est réprimée dans le sang par les Cosaques à Saint Pétersbourg générant une grève des ouvriers et des étudiants. Une première tentative de révolution démocratique avant celle de 1917...

Je choisirai pour ma part le 22 janvier 1970, date à laquelle Eugène Ionesco rentre à l'Académie Française. Cet auteur d'origine roumaine est un des meilleurs représentants du théâtre de l'absurde. Sa première pièce du genre, La Cantatrice chauve, a été écrite en 1950 et est à l'affiche d'un théâtre parisien sans interruption depuis 1957! Il y aurait tant de choses à dire et à découvrir sur cette oeuvre que je vous suggère de la lire à défaut de la voir jouée. Et tant qu'à faire, rajoutez sur votre liste de lecture Le Roi se meurt... En cherchant bien, je dois encore avoir mes bouquins quelque part! Twisted Evil
Ah oui! Accessoirement, le 22 janvier c'est aussi la Saint Vincent! Ceux qui auront vécu en Bourgogne auront peut-être un souvenir ému de leur dernière ou première Saint-Vincent tournante...

Sinon, à quoi souhaiteriez-vous jouer ce vendredi? Si vous êtes là bien sûr...

A bientôt!
sunny

Boulbizar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Mer 20 Jan 2016 - 0:25

Je réponds présent à la réunion ^^ Présent aussi avec ce fabuleux jeu de carte intitulé VS system (pour les addicts de marvel et de DC comics).
Les fins tacticiens et autres wargammers (ou tout simplement fans de la BD Zoulouland) savent aussi que le 22 Janvier fut un jour mémorable en Afrique du sud, où l'armée de sa majesté Victoria appris dans la douleur que l'on trouvait parfois plus agressif que soit lors de la bataille d'Isandhlwana (en 1879). Un film est sorti 100 ans plus tard avec Peter O'toole et Burt Lancaster intitulé: "l'ultime attaque".
Quelques hurluberlus ont refait la bataille en Warhammer 40 000 "massacre at big toof river", les Zoulous étant devenus verts pour l'occasion et beuglaient Waaaaaagh, et le divin Empereur remplaça l'implacable impératrice le temps de lire un White Dwarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walker T.R.
Texas Ranger
Texas Ranger

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Jeu 21 Jan 2016 - 9:41

Ca va être ta fête demain Captafrak alors!
Présent à la réu mais pas sûr que je reste longtemps après.

Tovaritch
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Jeu 21 Jan 2016 - 10:15

présent aussi Smile

Жизнь это игрa Twisted Evil
lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Jeu 21 Jan 2016 - 20:34

Présent, on va ce "Versusé" avec Boulbi!
Choucane
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Ven 22 Jan 2016 - 2:48

Présent, enfin Smile !

De plus, comme c'est mon anniv. ce jour, je vais essayer d'apporter un peu de quoi partager.

Au niveau jeu, je vais apporter mes nouvelles acquisitions :

- Ekö
- Fleet Commander avec des nouveaux tapis ^^ !
- Scherlock Holmes

lobo
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Ven 22 Jan 2016 - 7:16

Joyeux anniv choucs!
STL
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   Ven 22 Jan 2016 - 9:18

On ne sera pas etre present ce soir, on a ouvert une bouteille de bourgogne (non pas parce que c est la saint vincent tournante mais car Martin fait ses nuits depuis deux semaines et que ca se fête!).

Bizz, on fete aussi ton anniv Jean, une raison de plus ! Hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 22 janvier   

Vendredi 22 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1