CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation des prochains jeux maitrisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Présentation des prochains jeux maitrisés   Mar 8 Sep 2015 - 0:43

Salut,

comme j'ai bien apprécié l'ambiance et les gens présents lors de mon passage dimanche, je vais revenir avec du jdr dans le sac. Ne connaissant pas encore vos différentes façons de jouer, je vais donc proposer du one-shot dans un premier temps, puis aussi pour que je puisse me refaire la main en tant que MJ, ça fait plus d'un an que j'ai pas maitrisé.

Notez que je suis papa et séparé de mon épouse. Nous avons une garde alternée un peu compliquée et je ne peux donc pas trop garantir mes présences de manière régulière.

Me concernant, en tant que MJ, je suis pas trop du genre à appliquer les règles à la lettre. Point de vue ambiance c'est plutôt lié au jeu maitrisé. Je suis pas vraiment un MJ open world et improvisation. Sans être dirigiste, parce que faut pas déconner non plus, je prépare toujours un minimum mes scénarios. Jamais je maitrise en roue libre sans avoir rien du tout préparé, contrairement à des amis MJ qui ne font que ça. Quand je parle d'improvisation, c'est de cela qu'il est question. Bien sur j'arrive quand même à improviser si les joueurs partent complétement en sucette, et je laisse quand même les joueurs faire ce qu'il veulent, mais y aura quand même un fil rouge. Selon le jeu aussi je peux largement laisser du champ libre aux joueurs dans les scénarios, selon leurs envies (exemple : faire des recherches sur tel sujet, telle aventure, etc ...). Souvent je demande aux joueurs ce qu'ils souhaitent faire pour la suite.

Du coup je passe quand même du temps à préparer un minimum (dans les grands axes) et ça prend son temps. La seule chose que je demande à mes joueurs c'est de respecter cela : nous ne sommes plus des ados (pour la majorité je présume ^^) et je supportais pas les gens qui pinaillaient pour des conneries et qui du coup flinguaient volontairement le scénario, ruinant parfois des campagnes et pourrissant mon plaisir et celui des autres joueurs. A ceux là, je le dis de suite, pas la peine de venir vous asseoir à ma table, parce que on va pas être copain.

Pour les autres vous êtes les bienvenues et ce sera avec plaisir que je préparerais des scénarios dans la joie et la bonne humeur (dans un premier temps, hé hé hé).

Alors à quoi qu'on va jouer ?

J'ai cherché dans mes cartons et je vais proposer deux jeux, toujours dans un premier temps. Je vous invite à rechercher ces jeux dans le GROG pour plus d'infos. (j'aurais bien voulu vous mettre les liens, mais comme j'ai pas encore 7 jours sur mon compte j'ai pas le droit de mettre de liens)

Le 1er c'est Dragoons
J'avais proposé ce jeu lors d'une convention dans mon ancien club. Bien sur je retrouve plus le scénario ! J'en garde quand même souvenir dans les grands axes et je me souviens que ce scénario avait été bien apprécié. Par contre je me souviens niquel des pré-tirés. De fait, je vais rebosser le scénario et refaire les pré-tirés. ça permettra de se mettre direct dans le bain

Le 2nd, c'est Elfirie
Ne vous arrêtez pas aux critiques du GROG pouvant être négatives. J'ai tout de suite capté le système de magie et le système en jeu de l'oie demande pas longtemps à être assimilé. Je trouve qu'il y a une certaine mauvaise foi.
Pour ce jeu, là encore, une ébauche de scénario que j'avais en tête pour une autre conv', mais finalement pas préparé de part le fait que j'ai déménagé avant cette fameuse conv'.
Pour ce jeu, y aura création de persos par contre.

Voila, au plaisir de vous revoir très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Présentation des prochains jeux maitrisés   Mer 9 Sep 2015 - 5:49

ok, tu compte faire jouer ce vendredi?
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Présentation des prochains jeux maitrisés   Mer 9 Sep 2015 - 8:31

Sauf imprévu de dernière minute, je serais présent vendredi.
July
Péon
Péon

MessageSujet: Re: Présentation des prochains jeux maitrisés   Jeu 10 Sep 2015 - 3:02

Moi je suis éventuellement partante pour tester n'importe lequel, je ne les connais pas. Par contre demain soir Manu voulait continuer la campagne de la wehrmacht il me semble..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des prochains jeux maitrisés   

Présentation des prochains jeux maitrisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1