CIA : Club de l'Imaginaire Albenassien

Bienvenue sur CIA07,le forum des amateurs de Kubenbois, des rôlistes, peintres sur figurines et des amateurs de jeux en tout genres d'Aubenas qui veulent venir les vendredis soirs et dimanches après-midi au centre social Le PALABRE

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Heisenbobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heisenbobby
Soldat
Soldat

MessageSujet: Présentation Heisenbobby   Dim 6 Sep 2015 - 0:15

Bonjour,

je m'appelle Cyril, 33 ans, résidant depuis 1 an à Vals les Bains.

Il m'a fallu du temps pour trouver une association dans le coin. Quand je faisais des recherches je tombais sur les templiers de Jales. C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur le CIA.

Me concernant je suis clairement roliste, avec une très nette préférence pour la maitrise (même si je suis aussi joueur, mais c'est déjà beaucoup plus rare). J'ai joué à Magic y a bien 15 ans de ça, mais je ne suis pas fan des JCC.
Pareil pour les Wargames, ça ne m'a jamais intéressé même si j'apprécie beaucoup l'univers de Warhammer 40K (parce qu'on aime tous l'Empereur)

Par contre jeux de plateau j'ai tendance à bien aimer. C'est bien sur selon le jeu proposé, sachant que je suis pas fan des vieux classiques du genre le Monopoly, mais j'ai de très bons souvenirs sur London 1888 par exemple. ça dépend vraiment du jeu proposé. Dans ma folle jeunesse, j'ai pas mal joué à Heroquest, Space Hulk, Donjons & Dragons le jeu de plateau, voir même Doom. J'aime bien ces jeux ou l'on contrôle un personnage en coopération avec d'autres joueurs, et ça à tendance à se rapprocher du jdr.

Niveau jeux de cartes, j'aime beaucoup "Il était une fois" qui se rapproche aussi du jdr.

Roliste depuis presque 20 ans, j'ai pas mal éprouvé certains jeux, systèmes, autant derrière que devant l'écran. Au niveau des mes expériences, j'ai :

-La campagne de l'Ennemi intérieur pour Warhammer avec les règles V2, maitrisé jusqu'à la fin de Mort sur le Reik avec beaucoup d'ajouts durant la campagne (pas pu la finir à cause d'un départ, à notre grand regret)
-Pas mal de Pendragon
-Du Earthdawn

Après j'ai aussi maitrisé sur d'autres jeux plus ou moins assidument.

-Feng Shui, jdr typé films d'actions hong-kongais. On s'est bien marré sur celui là.
-Brain Soda, le jdr des films d'horreurs nanars
-Dragoons, un jdr "amateur" typé med-fan à la Discworld
-Little Fears, le jdr des peurs de l'enfance, clairement un de mes jeux préférés
-Luchadores, jdr ou on incarne des catcheurs mexicains combattant des créatures aussi diverses que des robots, savant fous, extra terrestres ou des zombies.
-Savage Worlds, système générique que j'aime pas trop et que je passe mon temps à essayer de modifier sans vraiment y arriver. Ce que j'apprécie ce sont les univers rattaché à ce système qui ont tendance à être vraiment sympa.

Puis encore des tas d'autres. J'ai une collection de livres assez balaise depuis le temps que je les accumule Smile. J'apprécie à peu près tous les genres sauf le space op : y a rien à faire j'accroche pas au genre (que ce soit Star Wars, Star trek, Babylon 5, etc ...)

Voila pour la "p'tite" présentation.

Je pense passer cet aprèm vous voir. Le CIA se trouve bien du coté du lycée Froment c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lobo
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Présentation Heisenbobby   Dim 6 Sep 2015 - 0:31

Bienvenue. Ca fait plaisir d'avoir du Mj!
Manbat
Super Pécore
Super Pécore

MessageSujet: Re: Présentation Heisenbobby   Dim 6 Sep 2015 - 1:03

Cool , bienvenue et a bientôt pour taper le dé 10 =)

...et au cours des siècles peut mourir même la mort !
BEBER
Elu
Elu

MessageSujet: Re: Présentation Heisenbobby   Dim 6 Sep 2015 - 21:02

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maisondelafamille07.fr
Deus-X-Machina
Milicien
Milicien

MessageSujet: Re: Présentation Heisenbobby   Sam 12 Sep 2015 - 20:54